QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 20 juillet 2017

Humeur du matin




...après plusieurs jours à chercher un peu d'air, à jouer au poisson rouge sorti de son bocal tant il faisait chaud, l'aube nous offre une relative fraîcheur. La terrasse est mouillée donc il a plu pendant la nuit. Le ciel est gonflé de gros nuages et les fenêtres ouvertes laissent passer un grondement inhabituel: le bruit de la circulation sur le boulevard périphérique plus au sud: le vent semble avoir tourné.
Hier fut grisâtre et très chaud. La matinée fut consacrée à quelques courses puis je récupérai Léna qui voulait venir chez moi. Super!
Repas ensemble puis elle fit sa petite "salade personnelle" entre chambre, jouets, jardin et ordinateur.
Un vrai bonheur de la voir aller et venir calmement et avec le sourire.
J'eus la surprise d'entendre la sonnette d'entrée retentir à 20h20. Le temps de me vêtir correctement, je ne vis que le dos d'un livreur qui s'éloignait. Je descendis ouvrir la boite aux lettres pour y découvrir un avis de passage de la Poste pour un Colissimo. Mais depuis quand livre t'on les colis à cette heure? Ils repasseront aujourd'hui mais quand? Je serai dans l'Ain ce matin et avec ma chance, le second passage aura lieu pendant cette absence! Les voisins seront au travail donc inutile d'envisager de leur demander de réceptionner mon colis. C'est rageant!.
Je savoure le courant d'air frais entrant par la fenêtre ouverte. Enfin! Si les prévisions des météorologues s'avèrent exactes, il nous faudra supporter encore de tels épisodes brûlants. Je choisis de vivre assise dans un baquet d'eau froide!
Image: http://etangs.rosporden.free.fr/histoire/histoire_eau1.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!