QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 8 juillet 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "arachnophobe"


...fatiguée! la nuit dernière fut la cerise sur le gâteau. J'ai savouré le semblant de fraîcheur de la soirée, toutes fenêtres ouvertes et au moment de me coucher, alors que je me dirigeais vers la porte-fenêtre du salon, mon regard fut attiré par une tache noire sur la tapisserie blanche. Je m'approchai et découvris une grosse araignée noire! Pas celles au corps ridiculement petit et aux pattes filiformes mais une au corps dodu et gonflé et aux pattes solides et poilues. Mon coeur remonta dans ma gorge tandis que ma peau se hérissait. Je suis arachnophobe!
La panique me submergea et je courus chercher la bombe contre les insectes. Oui, je sais: c'est ridicule mais je ne me voyais pas faire éclater cette horreur sur mon mur blanc. Il me fallait l'affaiblir par n'importe quel moyen pour la faire choir sur le sol.
Bombe, il y eut. La "chose" se recroquevilla sur le mur et cessa de bouger. Une légère pichenette avec la semelle de ma pantoufle et elle se remit en mouvement. Je la fis tomber d'un coup rageur et je l'écrasai au sol.
Quelle horreur!
Donc hier soir, le dilemme fut le suivant: dormir les fenêtres fermées ou accepter l'entrée de bestioles en ouvrant les fenêtres. Mourir de chaud ou d'appréhension!
J'ai choisi la fraîcheur de la nuit mais j'eus droit à tous les vrombissements possibles et mon cerveau resta en éveil en imaginant une ruée d'araignées variées.
Quel cauchemar!
Mes yeux sont gonflés et mon cerveau ressemble à de la semoule. Vais-je survivre à cette journée chaude qui débute?
Donc hier matin, j'eus le plaisir de rencontrer la jolie chargée de clientèle de ma banque. J'avais raison d'appréhender: il me faudra choisir entre le prêt pour ma voiture et celui pour mes implants dentaires. Je suis en colère devant les sommes folles dépensées en soins dentaires. J'ai l'impression d'être une vache à lait pour ces spécialistes et c'est une sensation désagréable.
Il me reste à réfléchir au choix à faire.
Après cette entrevue déprimante, j'avais envie de voir un joli visage souriant et j'ai invité ma fille aînée au restaurant. Courses ensemble à Auchan ensuite puis vint le temps de se séparer. La sortie du centre commercial fut l'occasion d'un choc thermique. Franchies les portes du centre, nous sommes restées collées au goudron, bouche ouverte sous la chaleur suffocante. Une idée me traversa l'esprit à cet instant précis: si le réchauffement climatique se prolonge, nous les occidentaux devrons effectuer des modifications dans notre façon d'envisager la vie quotidienne. Il nous faudra changer nos habitudes et ne plus affronter ce soleil et cette chaleur de milieu de journée.  Les boutiques devront ouvrir plus tôt et plus tard mais ça, c'est un autre problème.
Mon aujourd'hui sera dépendant de la chaleur et des orages éventuels. A suivre donc!
Image: https://fleurdemamoot.fr/fashion-victim-et-arachnophobe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!