QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 9 juillet 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "chaleur extrême"


...hésitant à qualifier mon état: entre liquide et gazeux!
Hier fut chaud, chaud et la nuit qui suivit brûlante. Les pluies annoncées ont joué les absentes et la température matinale est déjà une provocation. 37° dans le creux de l'après-midi de Samedi et la sensation étrange de me décorporer. En bref, ces pics météorologiques constituent une épreuve pour mon corps.

Et, fidèle à mes incohérences, c'est pendant l'après-midi que je décidai d'aller faire les courses. Et oui, l'urgence du samedi, veille du Dimanche où les magasins sont fermés! Premier arrêt au magasin éphémère de l'avenue Paul Santy où je déambulai en ruisselant au milieu de femmes africaines en boubou et de femmes voilées. Moi qui ne songeai qu'à une chose, tout enlever, je m'interrogeai sur le bien-être de ces mères.
Je réintégrai le four qu'était ma voiture et direction Meyzieu. Arrêt au magasin Centrakor presque frais mais les fenêtres de toit laissaient passer un soleil insistant et gênant.
De nouveau, la fournaise de ma Twingo avant de passer à la pharmacie où j'avais commandé mon produit. La climatisation était parfaite et j'en ai profité pour me promener entre les rayons, en faisant semblant de chercher des produits.
Quelle gamine! 😄
J'hésitai avant de rentrer. Ferais-je un détour pour aller saluer mon amie? La réponse s'imposa rapidement: tu rentres!!!
La circulation était moins dense que ce que j'avais supposé et j'arrivai sans encombre chez moi. Les sacs au bout des bras, je montai mes escaliers, balançai tout dans le couloir pour courir me déshabiller. Envoyer valser les chaussures, le pantalon et le reste pour avoir le plaisir de déambuler à poil. Et oui, à poil mais avec les volets clos! rassurez-vous! 
Soirée devant la télévision. Pas envie de stationner devant l'ordinateur ce qui explique le peu de posts.
"La chaleur m'a tuer!"
Image: http://www.indexsante.ca/chroniques/378/impacts-de-la-chaleur-sur-la-sante.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!