QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 1 juillet 2017

Tsuri Gueta

https://tzurigueta.com/accueil2.html


"Ceux qui connaissent un peu Paris, savent que le Viaduc des Arts près de Gare de Lyon, regorge de petits trésors de création et de créateurs de génie. Tzuri Gueta fait partie de ces ovnis des métiers de l’artisanat et son travail sur la fibre me laisse tout simplement sans voix. Travaillant pour la Haute Couture (Givenchy, Christian Lacroix, Jean Paul Gaulthier…) et créateur de bijoux, il utilise de nombreuses techniques pour embellir le tissu et donner à celui ci encore plus de luxe et de volupté…
Un travail riche et varié qui nous prouve encore une fois combien la fibre textile est vivante, versatile et infiniment génératrice de créativité."

"Tzuri Gueta est l’auteur du brevet de la Dentelle Siliconée. Du dialogue entre le textile et le silicone nait des collections d’accessoires et de bijoux inédites et étonnantes.
Inspirées par la nature, les fonds sous-marins ou encore le monde végétal, les parures surprennent par leur légèreté, leur confort et  leur capacité à s’adapter tantôt au quotidien, tantôt aux occasions exceptionnelles. Chaque bijou accroche la lumière et attire le toucher. »
Parallèlement aux collections régulières, Tzuri Gueta créé des bijoux d’exception à la frontière avec l’art.
« Le silicone est pour moi une matière idéale pour le bijou : il épouse le corps et prend la chaleur de la peau. J’aime le trouble qu’il sème entre son apparence et son toucher. »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!