QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 1 août 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "wallander"


...résignée. Un autre réveil inattendu compensé par le plaisir de retrouver sur mon écran Kenneth Branagh dans l'inénarrable série Wallander. Ah, cette fonction "replay" tout simplement magique!
J'adore ces polars des pays du Nord, avec ces héros gris noyés dans l'alcool et la fatigue, pétris de problèmes et qu'on aimerait secouer en hurlant en les souhaitant moins monolithiques et plus "méditerranéens" dans leurs réactions.:-)
Et qu'y a t'il de mieux que ces descriptions de paysages enneigés et de vent glacial pour me faire oublier la touffeur du moment? 😄
...souriante en découvrant que je suis"morningophile": j'appartiens aux "passionnés du matin"!
http://www.journaldesfemmes.com/
"Pour mettre en pratique l'adage "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt", les adorateurs de l'aube profitent de ces quelques heures de gagnées sur leur journée pour améliorer leur vie. Sport, lecture, méditation, écriture... leur routine matinale est chargée. A les écouter, elle aurait un impact plus que positif sur leur productivité, leur humeur et même leur fatigue."

En réalité et pour faire court, je suis épuisée, ratatinée, raplapla. La chaleur qui règne dans ma chambre avoisine celle de l'enfer, du moins le supposé-je. Un vent fou souffle, malmenant les vieilles persiennes métalliques qui font un boucan du diable. Comment voulez-vous donc dormir dans de telles conditions? Et les fenêtres ouvertes sur un semblant d'air frais laissent aussi passer les bestioles en tous genres. C'est une équation à multiples facteurs dont je n'ai évidemment, toujours pas trouvé la solution. Pour l'instant, je me contente d'offrir mon corps non consentant aux piqûres plus ou moins agressives. Nous ressemblons d'ailleurs tous à des coccinelles inversées tant nous avons de boutons rouges qui démangent. L'origine reste à déterminer. Nous enquêtons mais n'avons pas encore trouvé les fautifs. Nous nous grattons en choeur et nous pestons! 
Vous ne pouvez me voir mais je vous affirme que rester assise devant l'ordinateur est une gageure entre les grattouillons et les soubresauts pour déloger un insecte -réel ou supposé- posé sur ma peau. Je frappe, j'envoie promener un intrus d'une pichenette, je m'ébroue, je gesticule, bref je suis atteinte d'un syndrome d'agitation incontrôlable.
Hier fut brûlant et venté. Le ciel nous offrit une palette de couleurs et de changements: gris, bleu, ensoleillé, venté, nuageux, bref une multitude de propositions nous laissant dubitatifs: mais qu'est-ce que c'est que cette météo?!
Les enfants vont et viennent dans cette maison aux portes ouvertes. J'ignore chaque jour combien nous serons à table et l'intendance devient une gymnastique redoutable.
Ce matin, j'accompagnerai ma soeur chez un médecin puis nous irons acheter le cadeau pour Léna: 7 ans le 7 Août, ça se fête dans l'allégresse.
Retour à Lyon pour rejoindre 2 amies d'enfance et partager un repas bavard et gai au "Bistrot de Montchat". Leur accueil téléphonique fut peu aimable et j'espère que la nourriture me fera oublier cette première prise de contact fort désagréable.
Une sieste bienfaitrice suivra et ce que sera notre fin de journée reste encore à déterminer.
Image: https://cinemur.fr/series/les-enquetes-de-l-inspecteur-wallander-2567/saison/4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!