QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 11 août 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "ne rien faire"


...enjouée, réjouie. Une belle journée hier suivie d'une nuit correcte et le monde s'illumine. 
Je suis ravie de n'avoir aucune contrainte aujourd'hui: j'ai quand même rédigé une "to do list" mais je ferai tout à la vitesse choisie et surtout, si je le veux. Je suis donc détendue et j'en oublierais presque les "petits" désagréments de la vie: nez qui coule, douleurs articulaires, yeux qui démangent. Allez, faisons comme si tout cela n'existait pas et qui cela intéresse t'il vraiment?
La nuit fut fraîche et -peut-on imaginer cela- j'en fus ravie. Se blottir sous le drap ou la couette sont jubilatoires. La météo nationale nous annonce un petit 19° qui nous fera redescendre sur terre après les chaleurs anormales des semaines précédentes. 
Hier fut familial et tendre. J'ai récupéré Mr mon Fils au garage et nous sommes allés chez lui en faisant un détour pour aller chercher l'autre grand-mère.
Les 2 lutins étaient tout dorés et volubiles. Lucie était - cette fois encore- vêtue d'une robe de princesse trop large et trop longue pour elle mais elle rayonnait tant elle se trouvait belle. Quelques chutes après s'être pris les pieds dans le tissu jaune ne lui ôtèrent pas son sourire. Gabriel me raconta ses "super" vacances avec un sourire XXL. Ma belle-fille nous concocta un repas sublime et une bouteille de Bordeaux fut ouverte. J'appréciai infiniment les mets mais gémissai intérieurement en songeant au régime débuté il y a 1 semaine.
Le signal du départ fut donné vers 14h30 et je déposai mon fils au garage afin qu'il y récupère son véhicule.
Retour chez moi pour m'écrouler sur mon lit en jubilant. Le ciel était gonflé de nuages dans tous les tons de gris mais mon moral n'en fut pas perturbé. Des coups de fil amicaux, revigorants pour le coeur, ponctuèrent cette jolie journée. 
L'idée même d'avoir une journée blanche, sans obligations ni contraintes autres que celles que je m'imposerai, est un vrai bonbon pour l'esprit et le coeur. Se demander "mais que vais-je faire aujourd'hui?" est un luxe inestimable. Un coup d'oeil circulaire m'indique très clairement qu'il faudra me remuer, m'agiter pour tout ranger et nettoyer mais mon coeur balance! 
Faire ou ne rien faire? Là est la question! 😄
Image: http://massongrove.jeun.fr/t226-lilo-il-vaut-mieux-ne-rien-faire-que-faire-pour-rien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!