QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 13 septembre 2017

Humeur du matin



...coeur réjoui mais corps près de l'état de carpette! La froidure ranime les douleurs plus ou moins anciennes mais le moral se conjuguant au plus-que-parfait, ma journée devrait être bonne! Sera bonne!
Le soleil fut quand même au rendez-vous hier. Il joue les effarouchées et se fait attendre, désirer mais arrive enfin à nous rejoindre chaque jour. C'est si rassurant pour le moral même si les températures nous imposent de nous couvrir plus chaudement. 
Quelques courses hier matin au magasin Satoriz puis le plaisir d'aller en fin d'après-midi, chercher Léna à son école. Peu de grévistes: seuls les hommes avaient opté pour refuser de travailler. Cherchez l'explication: moi, je n'en ai pas. 
Elle savoura le plaisir de monter dans une voiture neuve et babilla pendant tout le chemin du retour. Le rituel fut le même: jeux et goûter, devoirs, jeux et bain avant le repas. Coucher à 20h15.
Nous eûmes le temps d'aller déterrer quelques pommes de terre. La petite attendait impatiemment ce moment. La fourche la dépassait de plusieurs dizaines de centimètres mais elle voulait l'enfoncer elle-même dans le sol. Elle me dit "mamie, je suis jardinière!" au milieu d'une salve de sourires XXL. Je pris le relais lorsqu'elle peinait et elle ramassa les tubercules avec des exclamations de joie. Un pur moment de bonheur pour nous deux!
Ma journée devrait être paisible. Rien de particulier ne m'attend et cela laisse libre court à mes envies. Y céder ou pas?
Image: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!