mercredi 22 novembre 2017

Humeur de ma nuit

Scrollsawn wooden Christmas tree with gifts underneath tree Ornament by…


...sens dessus dessous. Ma nuit est aussi difficile que les 2 journées précédentes.  Je n'arrive pas à dormir tant mes intestins gargouillent et que mon estomac fait du yo-yo entre mes orteils et mes oreilles.
Saleté de nuit! J'imaginais naïvement que le temps calmerait les symptômes et j'avoue avoir avalé un bol de Ricoré et 3 biscottes. J'ai une excuse: je n'ai quasiment rien mangé depuis Lundi midi. 
J'ouvre les paris pour deviner combien de temps tout cela restera dans mon corps! 😏
Un acupuncteur chinois génial me dit un jour, que je bénéficiais d'une énergie vitale redoutable. La vie lui donna raison: malgré les tempêtes, mon bateau navigue toujours!
Pour résumer, hier se résuma à ...rien! le corps souffrant, le moral était à l'unisson et je me suis accordée une journée de répit. Je m'en accorderais d'ailleurs volontiers d'autres mais le Mercredi est le jour de Léna. Hier, la pauvre puce alla à l'école sans petit déjeuner car le mardi est jour où elle peut pratiquer la lutte, qu'elle adore ça et qu'elle ne voulait pas manquer la séance. Sans avoir mangé depuis samedi midi, cela a dû être difficile. Le repas à la cantine dut aussi être une épreuve pour elle dont l'estomac refusait tout.
Un sms tardif m'apprit qu'elle avait perdu une dent de lait et qu'elle l'avait malencontreusement avalée. Qu'à cela ne tienne! Elle expliqua à sa maman qu'elle surveillerait ses selles pour la récupérer. 😊
Amis de la poésie, bonjour! 
La famille prépare fébrilement la réunion de famille de Noël. J'ai déjà expliqué que nous ne sommes pas (plus) catholiques mais que nous en avons fait une fête de famille. Fête que nous pouvons déplacer au gré des calendriers des congés de tous. Il nous arriva de nous réunir au mois de février voire plus tard au printemps.
Cette année, nous nous retrouverons dans la grande maison de mon fils dans l'ouest lyonnais. Tout le monde devrait y trouver un lit et nous serons tous là le matin pour les plus petits. Manqueront hélas ma soeur et mon beau-frère, partis fêter Noël avec leur petit-fils à Southampton. Et pas question cette année d'aller chez eux pour le réveillon du 31 décembre car ils resteront là bas jusqu'à la fin du mois de Janvier.
Les repas commencent à s'élaborer entre économies financières et goûts de tous et les courriels s'échangent pour les cadeaux des enfants. Une somme maximale a été fixée par enfant et c'est bien. Ils sont encore à un âge où la fête elle-même compte plus que la valeur des cadeaux. 
Petits et grands attendent tous impatiemment cette première grande réunion familiale sous le toit de mon fils et de ma belle-fille. Cette maison concrétise leurs rêves et on y est bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...