mercredi 14 février 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "petits bonheurs"


...je me fais discrète pour ne pas réveiller Léna. Tout est silence dedans et dehors. Une fine couche de neige a enveloppé les véhicules pendant la nuit mais le sol est vierge de toute trace.
Nous sommes restées à la maison hier. Léna ne semblait pas avoir envie de bouger et notre temps se partagea entre de multiples activités. Ma fille passa en début de soirée pour faire le plein de câlins puis repartit sous les premiers flocons.
J'avoue que la présence de ma petite-fille transforme le temps. Ma routine explose et l'improvisation prend le dessus. J'ignore chaque matin ce que sera la journée.
J'aimerais sortir pour la distraire avant qu'elle n'implose. Elle est remuante et plusieurs journées d'affilée sans sortir feront à coup sûr exploser le couvercle. L'ennui est générateur de problèmes mais il est bon qu'elle s'ennuie un peu. Cela la force à improviser et à trouver elle-même des moyens de contrer cet ennui. Hier, elle chanta et dansa, ressortit les pots de Play Doh et la pâte à modeler, lut quelques pages. C'est bien, c'est bien! Je ne veux pas qu'elle attende tout de moi.
Dans l'après-midi, elle m'interrogea sur la St Valentin et me demanda si la fête pouvait s'appliquer à elle et à sa maman. Je ne fus que trop heureuse de confirmer et son sourire XXL me fit craquer. Elle passa donc du temps sur des dessins qu'elle offrit à sa mère. Nous achèterons un bouquet aujourd'hui et elle le lui offrira quand ma fille repassera ce soir.
Des petits riens, mes petits riens, des bonheurs tout simples que j'emmagasine précieusement. Je suis une "happycultrice".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...