lundi 28 mai 2018

Humeur du matin





...Martine, le retour!
Après 2 jours de silence, je retrouve la quiétude de ma chambre et le cliquetis des touches du clavier. Que dire de ce temps passé loin de vous? Qu'il fut dense, remuant, drôle, tendre et qu'il m'a épuisée. 😉
Ces deux lutins facétieux sont actifs et le mot est faible. Leurs parents avaient prévu un "repas de fête" pour leur faire oublier l'absence de papa et de maman. Nous l'avons donc préparé pour le plaisir des petits et le repas du soir fut bavard et rieur. Les grands-mères ont donc fait de leur mieux et tout se passa bien entre jeux avec les Playmobil, l'atelier coloriage, les "bagarres pour rire", les galopades incessantes entre l'intérieur et l'extérieur, le petit déjeuner improvisé, les câlins sur le canapé ouvert devant les dessins animés à la télévision, les confidences et les explications pour tout, les mots d'amour et les gronderies.
 Les parents revinrent en milieu de matinée, un peu fatigués du mariage auquel ils étaient invités et il leur fallut une dose phénoménale d'énergie pour faire face à cette nouvelle journée de festivités. Les invités arrivèrent les uns après les autres et la météo fluctuante du matin accepta de sourire un peu avant midi. Il fut alors décidé de manger à l'extérieur et débuta le ballet de fourmis pour tout sortir sur les tables au jardin.
Le repas fut délicieux et trop fourni. Certains convives choisirent de faire une sieste sous les arbres à l'ombre et d'autres préférèrent se réfugier dans le salon.
Ma fille aînée et moi décidâmes de laisser nos hôtes se reposer et nous quittâmes la maison vers 16h pour retourner à Lyon. Une circulation dense sous un ciel lourd et j'arrivai sans encombre un peu avant un gros orage.
Je m'écroulai vers 21h, vaincue par la fatigue: dormir sur un canapé, l'oreille aux aguets pour entendre les petits et guetter les cauchemars de Lucie, avait laissé des traces. Ma nuit fut agitée mais je me reposerai plus tard.
Aujourd'hui sera le seul jour de liberté de la semaine. Toutes mes journées sont déjà dédiées et remplies d'avance.
Image: http://www.retourdemartine.free.fr/create.php 

1 commentaire:

  1. Un jour de liberté et quatre jours de bagne? Nous te plaignons tous j'en suis certain!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...