samedi 19 mai 2018

Humeur de ma nuit



...partagée entre enthousiasme et envie de me terrer dans un trou de souris (gros, le trou!).
Je suis déçue! J'étais absolument certaine de passer enfin une bonne nuit, vu l'état avancé de décomposition dans lequel je me trouvais hier soir. Dodo à 21 heures! Ne hurlez pas, je fais ce que je veux!:-)
Et réveil vers 2 h du matin!
Et me voilà, yeux gonflés, énergie au ras des pâquerettes mais cerveau en mode "on" et fringant. J'ai pourtant une liste de corvées longue comme le carnet d'adresses de Paris Hilton. Je vais devoir accepter ma faiblesse et rouler en mode éco aujourd'hui.
Ma journée d'hier fut animée et pétaradante.
Mon propriétaire débarqua vers 10h, alors que je sortais tout juste de la baignoire. Panique à bord et galopade vers ma chambre où j'attrapais des vêtements au hasard mais j'étais décente. Ouf!
Il mit du temps à installer la cuisinière car il est maniaque et ne veut rien laisser au hasard puis il s'attaqua au chantier "toilettes". Une fuite d'eau inonde les wc depuis quelques jours et passe à travers le sol pour goutter sur un compteur du garage. Il y avait donc urgence. Il repartit vers midi trente puis revint en début d'après-midi. Eau coupée et toilettes occupées: il fallut s'en accommoder. Je partis vers 15h30 pour retrouver Léna, passai à la boulangerie du cours Dr Long (pains et pâtisseries y sont divins!) puis rejoignis la MJC, grouillante de monde.
Léna me fit comprendre de lui laisser un peu de temps car la galette des rois cuisinée par son groupe n'avait pas encore été distribuée et elle avait hâte d'y goûter. Hier, son groupe avait découvert la Renaissance et elle m'avoua qu'elle aurait aimé vivre à cette époque malgré le manque d'ordinateur et de télévision! 😉
Retour sous un soleil estival et au milieu d'une circulation folle. Entre travaux, fin de semaine et début d'un long week-end, il fallait se débrouiller, louvoyer et freiner.
Mes 2 filles débarquèrent vers 19h, restèrent un peu avec moi puis tout le monde s'égaya en riant. La porte d'entrée refermée, je restai sonnée quelques instants avant de partir utiliser enfin ma nouvelle cuisinière! L'odeur du four lors de sa première utilisation avait surpris et écoeuré Léna qui se balada un long moment, le nez pincé entre ses doigts et poussant des cris de dégoût. J'avoue que l'odeur était absolument nauséabonde et je panique un peu à l'idée que nombre de cochonneries recouvrent l'intérieur de mon four! Vue la puanteur agressive, ce ne doit pas être terrible.
J'ai des milliers de choses à faire mais ce matin, ce sera Meghan et Harry! Je ne manquerai pas la découverte de sa robe et des tenues des invités.
Et oui, je suis une midinette au coeur fondant!
Ensuite, on verra!

2 commentaires:

  1. Hey I am so excited I found your web site, I really found you by accident, while I was researching on Digg for
    something else, Anyways I am here now and would just like
    to say cheers for a tremendous post and a all round interesting blog (I also
    love the theme/design), I don't have time to go through it all at the moment but I have saved it and also added
    in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the excellent work.

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle cuisinière, fuites des Chi.... réparées, rideaux installés? Quel renouveau chez notre blogueuse!! Même qu'on lui écrit en Anglais... le jour même du royal wedding. Waouh Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...