jeudi 19 juillet 2018

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "optimisme"

...1/3 fatigue, 1/3 moustiques, 1/3 chaleur et le petit reste est de l'optimisme et des sourires. Cela changera bien à un moment donc je reste patiente.
Sur la terrasse, à l'abri du grand parasol, Léna crée des scènes avec ses Playmobil. Elle invente des histoires sans fin. Le problème des enfants seuls avec des adultes! Elle doit se débrouiller seule pour se divertir comme elle l'entend.
Elle refuse de s'habiller et de sortir, elle me dit qu'elle est bien. Pourquoi chercher plus loin?
Une fois encore, j'avais prévu de sortir effectuer quelques achats mais je m'interroge. Me serais-je préparée en vain?
Les nuits sont aussi chaudes que les journées. Il est impossible de récupérer et les moustiques attaquent en vagues serrées, nous faisant tourner en bourrique. Léna n'a pas 10 cm2 de peau sans une grosse piqûre. Elle part heureusement dans le midi et j'espère que les moustiques du sud ne la trouveront pas. Elle compte les jours avant le départ et c'est touchant.
Une fois partie, je pourrai me consacrer à Charlie et Susan, venus de la côte californienne pour faire le plein de visites amicales et de nourriture française. De telles personnes, si francophones et francophiles, sont des cadeaux du ciel.
Préparer et mettre au point un programme sans connaître le nombre de jours pendant lesquels ils seront lyonnais, est ardu. J'attends impatiemment leur coup de téléphone pour en apprendre davantage.
Le minuscule chien des voisins se fait encore entendre. Au son de sa voix, on imagine un dogue alors que, lorsqu'il apparaît, c'est le fou-rire qui gagne. Il doit faire 20 cm de haut et légèrement plus en longueur! 😉
Image: https://www.topsante.com/forme-bien-etre/bien-dans-ma-peau/etre-plus-heureux/et-si-l-optimisme-s-apprenait-616617

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...