vendredi 17 août 2018

Humeur du matin

A Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône), le 30 mars.  L' enseigne Fly est spécialisée dans les meubles destinés aux jeunes.


...ne riez pas après avoir lu ce qui suit!
Je suis en chemise de nuit et je porte aux pieds les chaussures que je souhaite porter au mariage. J'ai vaporisé de l'assouplissant destiné à élargir un peu le cuir et je me promène avec depuis que je suis levée. Quelle image...et quelle douleur! 😅
L'orage a éclaté il y a près d'une heure. le ciel est jaune et blanc de zébrures d'éclairs et le tonnerre gronde et roule sans interruption.
J'ai une pensée émue pour mes enfants et ma belle-fille, obligés d'aller dans leurs hôpitaux respectifs pour y travailler.
Hier fut très chaud, ensoleillé et fort agréable. J'ai traîné à l'ombre des murs du centre commercial du Carré de Soie dont j'adore le nom!
Peu de passants et le plaisir de déambuler sans être importunée. La librairie Gibert Joseph qui est pour moi, l'antichambre du paradis puis diverses boutiques de futilités, inutiles mais si bonnes pour le moral.
J'eus le plaisir de manger à midi avec Nicolas (Bizen pour les lecteurs) au restaurant la Pataterie.
Pas très "régime" ce que j'ai commandé mais plutôt gourmandise et plaisir: une tranche d'un délicieux foie gras et une assiette nordique à base de saumon, un café servi avec des mignardises. Et du bon vin pour accompagner ces mets.
Il m'a offert ce repas pour mon anniversaire car il était alors en Normandie. Je crois bien avoir asséché son porte-monnaie. Merci Nicolas pour ce délicieux moment!
Retour en début d'après-midi, assommée par la combinaison chaleur + copieux repas. J'étais attendue mais j'eus quand même le loisir de siester pendant 1 heure.
La fin de journée s'étira entre discussions, téléphone et ordinateur. Je suis atteinte de paralysie mentale et physique lorsque sont évoqués les mots "ménage" et "rangements". Existerait-il un vaccin efficace capable de me guérir?
Mes velléités de sortie du jour seront-elles anéanties par cette météo fantasque? Un coup d'oeil rapide sur la terrasse inondée et je ne peux toujours pas répondre.
Le magasin Fly de St Bonnet de Mure fermera ses portes à la rentrée et solde tout. J'avais envie d'y faire un tour mais, mais...!! Je suis déçue de ce départ car j'adorais ce magasin mais l'installation juste en face d'un magasin de déstockage Conforama ne dut pas aider à conserver un chiffre d'affaires correct.
C'est la vie, dit-on, mais je pense au personnel si sympathique, se retrouvant sans doute au chômage dans quelques mois ou muté Dieu sait où.
https://www.fly.fr/
 https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/fly-va-ceder-pres-de-la-moitie-de-ses-magasins-1476036.html

3 commentaires:

  1. On aura tout vu ou plutôt tout imaginé.... Un instant pensez au tableau suivant: TatieToutou ou Mamimédor (selon votre lien de parenté avec l'auteurE de ce blog) en nuisette faisant des doubles saltos arrière- de surcroît larvés les saltos- et retombant sur des godasses neuves qui grincent... L'on comprend aisément que le satané klébard puisse avoir peur et quelque peu se 'lâcher'... C'est pas spray qui lui faut mais un gentil Mossieur en blanc avec plein de sangles dans son camion capitonné orné d'une croix rouge!! J'espère qu'en dansant la bourrée, le bruit des musiciens couvrira tes sqeaks lol. Sois forte

    RépondreSupprimer
  2. Et comment s'est déroulé l'atelier peinture? mde

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...