jeudi 9 août 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "état larvaire"


...proche de l'état de vapeur! Une larve desséchée par la chaleur. Comment aurais-je pu imaginer il y a 3 mois que je tressaillerais d'aise en entendant le tonnerre gronder?
L'orage annoncé n'accoucha en soirée que de quelques malheureuses gouttes, insuffisantes pour assainir l'air et arroser la végétation mourante.
On patiente!
Hier fut étouffant. Intéressant mais pénible.
Je passai chercher ma belle Miss chez elle, un peu avant 10h du matin. Première destination: la galerie marchande d'Auchan.
Le magasin Parfois nous accueilllit un long moment. Sacs, pochettes, maroquinerie, chaussures, foulards et bijoux. Et je trouvai la pochette qui m'accompagnera désormais dans diverses circonstances: noire avec cabochons de verre dans les tons de beige et de marron, avec une longue bandoulière bijou amovible.
Un second magasin de chaussures où nous eûmes la surprise de découvrir que la collection d'automne est déjà installée avec les bottines, les chaussures fermées et hautes. Et il fait 36° dehors! Les responsables de magasins devraient adapter leur comportement et changer leurs habitudes en fonction de la météo. Non?
Sephora ensuite où ma fille tenait à me faire tester le parfum d'Hermès qui l'avait tant séduite. Un vendeur adorable qui se coupa en 4 pour nous satisfaire mais aucun des parfums proposés ne me plaisait. Le fameux parfum d'Hermès n'était pas terrible sur la languette d'essai mais la vaporisation sur ma peau modifia la perception. De quelconque sur le papier, il devint fantastique, séduisant et tentateur. Je passai les 2 heures suivantes à le respirer! Un shoot de parfum!
Direction la RN6 pour un long arrêt calme au magasin Gemo. Peu de monde et rien ne nous séduisit.
Retour à la voiture, à la circulation dense de la Rocade pour rejoindre la route d'Heyrieux et ses magasins de chaussures. Chaque sortie du véhicule climatisé était une épreuve. Nous recevions de plein fouet la chaleur étouffante du bitume surchauffé et les miasmes des véhicules.
Le centre commercial d'Auchan de St Priest nous vit revenir pour le repas de midi. Les 3 Brasseurs nous accueillirent mais je dois admettre que, malgré la gentillesse attentive de notre serveur, nous fûmes vraiment déçues.
Nous choisîmes chacune une salade composée mais notre assiette imposante ne fut qu'une baudruche: beaucoup, beaucoup de salade noyée dans une sauce très vinaigrée et quelques garnitures sur le dessus faisant illusion lorsque les plats furent déposés devant nous. Une fois mangées les 2 petites tranches de truite fumée, les 5 tomates cerise, la moitié d'oeuf dur, les 3 ou 4 minuscules morceaux de pommes de terre grenaille, il ne resta que l'énorme portion de verdure noyée. Tout ça pour presque 16 euros d'après mes souvenirs.
Bref, l'option salade est à éviter.
Je repris le chemin de mon domicile après avoir déposé ma fille et je retrouvai le chien, fou de joie à l'idée d'aller se promener. J'affrontai donc encore pour quelques minutes, l'extrême chaleur et le soleil puis je rentrai me terrer à l'abri. L'après-midi fut larvaire.
Il me faudra tenter une sortie ce matin: remplir le réfrigérateur me semble être une bonne option. 😊
Image: https://www.deviantart.com/frodon/art/Larva-70139623

2 commentaires:

  1. Stunning story there. What occurred after? Take care!

    RépondreSupprimer
  2. Hi there, just wanted to say, I loved this blog post.
    It was helpful. Keep on posting!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...