mardi 11 septembre 2018

Ecole des Gobelins

Et on retrouve cette formidable Ecole des Gobelins, l'école de l'image
https://www.gobelins.fr/question-du-genre-dans-les-series-tv-reponse-en-motion-design
https://www.facebook.com/gobelins.ecole/


"Ariane Hudelet , Maître de conférences en études anglophones à l’université Paris-Diderot, spécialiste de cinéma et littérature, a intérrogé les étudiants en graphisme motion design de GOBELINS sur le thème “Les femmes, les hommes et les autres : séries télévisées et transparence des genres ?”
L'objectif était de réfléchir à la façon dont la question du genre est traitée dans les séries qu’ils regardent. Cette réflexion s’inscrivait dans le cadre d’un séminaire organisé au Jeu de Paume : “Les femmes, les hommes et les autres : séries télévisées et transparence des genres ?” en mai dernier.
Les étudiants ont ainsi choisi sept séries phares : Buffy contre les vampires, Dr Who, Game of Thrones, Mad Men, Orange is the new black, Sense 8 et The Handmaid’s Tale. Ils ont pu nourrir leur réflexion et leur créativité gâce à de nombreux articles mis à leur disposition. Ils ont ensuite écrit un scénario qu’ils ont mis en images. Au total, 29 vidéos d’une minute ont été réalisées, tour à tour didactiques, humoristiques ou poétiques.
Le jury, composé d’Emmanuel Burdeau, Laure Chapalain, Ariane Hudelet et Marta Ponsa, a sélectionné six projets, pour leur qualité et leur pertinence...
Les lauréats sont : Aurore Fénié, Margaux Jaudinaud, Camille Posak, Mathieu Mathourais, Romane Béchu et Anne Hirsch."

https://www.youtube.com/playlist?list=PL7IGBkaIQiG_oBxEL1NcgLHEjmL7_AjH8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...