dimanche 16 septembre 2018

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "pub lapin duracell"



..."en belle humeur" comme j'avais pu le lire sur un site. Oui, mon humeur est belle. Je refuse sciemment de laisser l'actualité démolir cette résolution. Est-ce jouer l'autruche? Sans doute mais les nouvelles qui déferlent sont si noires qu'elles pourraient m'entraîner là où je ne veux pas aller.
Je me focalise sur le cercle restreint de ma famille et de mes amis. Eux m'apportent amour et tendresse et suffisamment pour me nourrir.

J'essaie de clore mes "écoutilles" à l'actualité. Trop de tout et surtout du médiocre ou du mauvais, de celui qui me retourne l'estomac.
Je me recentre sur moi. J'ai besoin de belles choses, de tranquillité, de sérénité, d'amitié et de tendresse. Je suis tentée de faire une croix sur les relations amoureuses, trop gourmandes d'énergie et décevantes. Les hommes ne vivent décidément pas sur la même planète. Accepter ce fait me rend, semble t'il, plus détachée et moins dans l'attente d'un hypothétique coup de foudre. J'essaie de m'ancrer dans le vrai, le réel mais j'avoue qu'avoir le coeur qui résonne au rythme de quelqu'un d'autre est bien agréable.

Hier fut atone. Energique le matin puis perdant de la puissance au fil des heures, un peu comme le lapin Duracell de la publicité. J'ai travaillé en pointillés alors qu'un effort de longue durée serait nécessaire.
Allez, Martine, reprends-toi.  Cesse de procrastiner. Ah, j'adore ce mot! Sa sonorité m'enchante :-)
Légèreté et optimisme au menu de ce Dimanche. Je ronronne d'aise comme un vieux matou pelé. 


3 commentaires:

  1. J’t’adore bisous du dimanche
    Asminette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je t'aime aussi! Tu fais partie de ce collier de perles qui m'aident au quotidien! Je t'embrasse fort

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...