dimanche 23 septembre 2018

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "4 h du matin"


...il est 4h et je veille! Je viens de livrer un combat à mains nues avec (ou contre) une énorme araignée planquée dans un coin du plafond du salon. Mes poils se sont dressés en la découvrant juste au-dessus du poste de télévision. Comment l'ignorer? Comment faire semblant qu'elle n'existe pas? Impossible! Mon regard se posait spontanément sur elle et je dus aller chercher l'aérosol de Raid censé tuer tout ce qui m'importune.
Elle eut une réaction insolite: elle se mit à se déplacer en rond à une vitesse folle puis descendit encore plus rapidement se cacher derrière le meuble de télévision. Je me précipitai sur l'aspirateur pour la faire disparaître mais il me fut impossible de la retrouver.
Et commença le second cauchemar! Etait-elle morte, recroquevillée derrière le meuble ou reprenait-elle des forces, planquée en attendant de ressurgir?.
Et là, second moment d'agitation suivi de fréquents regards vers le meuble.
J'ai craqué! J'ai éteint le lampadaire, le poste de télévision et suis venue dans ma chambre...où je découvre avec terreur une immense toile d'araignée au-dessus de mon lit. Se sont-elles associées pour me terrifier? Est-ce un complot en accord avec les femelles moustiques pour me faire fuir?
Hier fut clos et reclus. Une seule courte sortie pour ramener ma fille chez elle et rentrer avec ma voiture retrouvée.
Cette journée fut un cauchemar sonore. Mon voisin de droite continue ses travaux comme chaque week-end depuis plusieurs semaines. 2 ouvriers manient marteaux et perceuses, polluant ma vie depuis tôt le matin jusqu'à tard le soir. Mon propriétaire eut la lumineuse idée d'y associer sa perceuse pour des travaux de plomberie au rez-de-chaussée. Je dus aller l'informer de ce que je vivais quand il s'ajoutait aux bruits des ouvriers. Il a compris mais je ne le laisse pas en paix. J'enregistre de courtes vidéos sonores du chantier chez les voisins que je lui envoie régulièrement afin qu'il réalise ce que je vis dans cette maison qu'il me loue. Je sais: je suis perverse! 😇
Plus de télévision car le bruit était trop intense, et je me réfugiai devant l'ordinateur mais je n'allais pas y passer ma journée!
Le boucan reprendra tout à l'heure, à une heure matinale, sans conformité avec les lois en vigueur. Je sais que vous penserez que nous devrions bouger et agir mais cette personne est hors de contrôle. Elle fait ce qu'elle veut sans se soucier de ses voisins. Les voisins ont baissé les bras. La famille voisine a même préféré partir ce week-end afin d'éviter le problème.
Aujourd'hui sera clos, une fois encore. Je me protège de mes vertiges, je n'ose pas conduire ni prévoir des activités. J'ai commencé un traitement et les effets secondaires commencent à se faire sentir. Chaque traitement a ses effets pervers et il faut les supporter.
Image: http://www.ivanovanatalia.com/fr/photo-282060-11178.html

3 commentaires:

  1. ...et le casque anti bruit?
    ou la police pour nuisance sonore, il faut vite choisir,
    si personne n'agit ils continueront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne réagit car tout le monde les craint. D'origine étrangère, ils vivent selon leurs coutumes quoique bien intégrés. Ils ont marié une de leurs filles cet été, sans prévenir les voisins. Plus de 100 personnes sur 2 jours, y compris la nuit. Musique à fond, des voitures garées partout. Nous sommes une petite résidence privée d'une douzaine de maisons et les conflits peuvent vite dégénérer. Certains ont renoncé, d'autres les ignorent sciemment. Moi, je débarque au milieu et ne suis que locataire. Je préviens systématiquement mon propriétaire car lui se rend aux réunions des propriétaires. Pas de casque anti bruit pour l'instant mais je ferme les portes de toutes les pièces pour diminuer la propagation du bruit et j'ai l'ultime solution que sont les bouchons d'oreilles. Du coup, je n'entends ni mon téléphone sonner ni la télévision. Que choisir?

      Supprimer
  2. Est_ce que la démarche à l'amiable a été effectuée?
    sinon un rappel à la loi est nécessaire

    CF https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
    vous y trouverez également des modèles de lettres (démarche amiable, lettre au maire)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...