lundi 10 septembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "l'automne quinquabelle"


...oui, du matin! Soyons folle! 
4h! Réveil matinal donc surprise pour moi mais j'apprécie. Mon horloge biologique est déréglée, mes aiguilles tournent frénétiquement à la recherche de l'équilibre, de mon nord magnétique.
J'ai besoin du printemps, d'énergie, de sève fraîche mais le coup d'oeil au bas de l'écran m'indique que nous allons plutôt vers cette saison honnie. On a beau m'opposer les couleurs et l'esthétisme de l'automne, je suis incapable d'aimer cette saison, cette "petite mort" attendue par tout ce qui nous entoure. Mourir pour mieux revivre mais verrai-je ce prochain printemps?.

Hier fut clos. Le soleil inonda les pièces pour mon plus grand plaisir et me donna l'énergie mentale nécessaire à cette activité récurrente: le ménage. Oh joie!
Je procrastine, je l'avoue, mais je suis poussée vers l'avant.
J'ai même déterré les pommes de terre au jardin. Peu en cette année de sécheresse totale: les arrosages n'ont pas suffi. Nous les dégusterons quand même avec plaisir, simplement à la vapeur avec une noix de beurre.
Et le plaisir de fin de journée du coup de téléphone de ma soeur, rentrée de son périple familial et épuisant. Elle pourra se poser, se reposer mais je sais que ménage, lessives et courses empliront ses heures. 
Aujourd'hui risque d'être décousu. Dès que j'aurai terminé ce post, j'irai sous la douche puis me préparerai. Je tiens à aller au distributeur bancaire avant la foule des travailleurs au volant et des parents d'élèves des écoles voisines: une publique et une privée. 
Je rentrerai ensuite pour attendre le message de ma Miss. Je dois lui prêter ma voiture pour qu'elle se rende à Montluçon. Un aller et retour dans l'après-midi pour découvrir sa probable future voiture. Elle vient de vendre sa Mini Cooper et achète un autre modèle. Je serai donc immobilisée le temps de ce voyage. Et si cette voiture ne lui convient pas, ce sera Montbéliard. Un autre voyage pour un presque Tour de France automobile! 
Je n'utilise pas chaque jour ma voiture mais le fait de savoir que je n'aurai pas mon véhicule devant mon portail, à disposition, m'incommode. Ridicule, n'est-ce-pas? Ridicule et inutile puisque je n'avais pas prévu de sortir aujourd'hui. Encore une de ces réactions futiles et irraisonnées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...