vendredi 14 septembre 2018

Humeur du matin




......détendue jusqu'à la mollesse! Je suis une méduse ambulante! Il faut que je me remue sinon je risque de me dissoudre ou de m'évaporer. Je me lève chaque matin avec une longue liste d'objectifs à atteindre et me couche en les repoussant au lendemain. Tant d'inertie est irréel.
Il est des matins où l'état de félicité est présent dès le réveil et d'autres où l'envie de s'enfouir sous des mètres de couvertures est plus forte que tout. Et la félicité règne ce matin! Après 2 journées d'inquiétude devant des symptômes alarmants, mon corps s'est repris et a décidé de me ficher la paix.
J'ai -du coup- pris rendez-vous avec ma doctoresse. Je vais demander à subir une batterie d'examens et de tests afin d'être rassurée.
Hier fut détendu. J'apprécie de me trouver seule, chez moi, et de décider sans intervention extérieure, ce que je ferai dans l'heure suivante.
Lorsque nous évoquons le sujet avec ma soeur ou des cousines ou des amies, la conclusion est unanime: ras le bol des gens qui nous imposent des modifications, des contraintes. Nous voulons être tranquilles et qu'on nous fiche la paix. Nous convenons que nous sommes fautives car nous avons l'habitude de répondre oui à toutes les demandes. Apprend-on l'égocentrisme ou l'égoïsme à mon âge? 
Ce matin, au réveil, j'eus la surprise de découvrir un ciel gris et nuageux. "50 nuances de gris"! 
Cela repose de ces journées trop chaudes et usantes physiquement. La ville de Lyon et sa région ont été "gâtées" cette année! Subir des températures de plus de 30 ° sur la durée est inhabituel et destructeur. 
Aujourd'hui sera calme. Ma matinée devrait être à l'aulne des autres: ménage, lessives puis j'irai chercher ma fille cadette chez le garagiste. Elle passera l'après-midi chez moi en attendant de pouvoir récupérer son véhicule.
Côté perte de poids: elle continue mais si lentement que cela m'exaspère. Ce sont les paliers, ces fameux arrêts plus ou moins longs, qui sont difficiles à supporter. Il faut tenir sans faiblir. A ma grande surprise, le Jeûne Intermittent 16/8 me convient parfaitement. Depuis début Juin, je me suis allégée de 9 kgs et je tiens bon.
https://www.mangervivant.fr/jeune-intermittent-incroyables-bienfaits-detoxiner-purifier-corps/

Yalla! Y'a plus qu'à! 

1 commentaire:

  1. Youpi Moins 9 ou moins 10 cela se fête. On se fait une bouffe? lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...