dimanche 30 septembre 2018

Lee Bae

https://www.leebae.art/
https://www.perrotin.com/fr/artists/Bae_Lee/333#news

"« Le process de travail relève de la mémoire, un peu comme si j’écrivais des carnets. Tous les matins je fais ainsi une vingtaine, une trentaine de dessins. Ensuite, je les regarde et je choisis celui qui me plaît. Je ne fais jamais d’images figuratives puisque mes formes sont avant tout le reflet de mon esprit, de ma sensibilité, de mon corps, de la façon dont tout cela marche ensemble. Ma démarche n’est donc pas théorique, mais plutôt la conséquence de ma propre culture, de mon éducation, de mon enfance, de mon expérience, de ce qui se passe aujourd’hui, en somme de ma vie. Voilà pourquoi la forme vient d’une attitude. »"
Merci à http://www.artabsolument.com/fr/default/artist/detail/264/Lee-Bae.html

"il découvre le charbon de bois, issu de la nature mais modifié par l’intervention humaine, à son arrivée à Paris. Avec l’avantage d’être économique, il lui rappelle le fusain de ses années d’études. L’artiste ne fera le lien que plus tard avec sa culture d’origine : l’encre de Chine, la calligraphie, l’ancrage dans la tradition coréenne puisque le charbon y est utilisé pour assainir les maisons et en chasser les esprits, ou pour y signaler une naissance."
Merci à http://www.narthex.fr/portraits-dartistes/lee-bae-plus-de-lumiere

J'adore ses fusains sur toile ou papier, entre ombre et lumière








Résultat de recherche d'images pour "Lee Bae"

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...