lundi 8 octobre 2018

Humeur de la nuit


Résultat de recherche d'images pour "nuit quinquabelle 2009"

...j'ai 100 ans, 1000 ans, je suis la demi-soeur de Nefertiti, je suis un kit mal monté auquel il manque des morceaux! Je suis incapable d'empêcher mon cerveau de fonctionner à toute allure et c'est fatigant.
Les pieds nus sur le parquet et emmitouflée dans ma robe de chambre, je tente de conjurer les frissons qui s'annoncent.

Un coup d'oeil à l'horloge, un rapide calcul pour déterminer quand je devrai me recoucher car le réveil a été prévu vers 6h30: j'ai rendez-vous dans la matinée avec un ORL, ou plutôt son remplaçant. Je suis un peu déçue car ce médecin que nous consultons tous, est beau, beau, compétent et très sympathique. Il semble être en congé et est remplacé par quelqu'un dont j'ignore tout. Faire confiance! 
Direction Vaulx en Velin!  J'espère qu'il parviendra à déterminer l'origine de ces vertiges vertigineux qui parasitent mon quotidien. 😉
Hier fut le jumeau de l'avant-veille: vide! Chemise de nuit, lit, canapé, lectures, télévision, ordinateur et téléphone. Un cocktail dégusté sans modération. Ma soeur en rêve lorsque je me raconte lors de nos longues conversations biquotidiennes.
Peu de nouvelles des enfants et petits-enfants. J'ai appris fortuitement que je devrai emmener Léna chez le médecin de sa maman. Pas drôle mais elle ne peut traîner cette toux et ces symptômes indéfiniment. J'entends parler toux et nez qui coule d'un côté et paniers gourmands de l'autre. Ma fille cadette m'a proposé de m'associer avec elle pour commander des produits de saison. Pourquoi pas? J'aimerais seulement ne pas m'y "coller" seule car je détesterais être obligée d'aller systématiquement récupérer les livraisons.
Je refuse une corvée de plus. Oui, je sais: je deviens une vieille pie égoïste mais j'assume.
Après cette visite de mon système ORL, j'essaierai de passer à Meyzieu chez mon amie Josiane. J'ai écrit le brouillon d'un courrier pour l'avocate de son ex mari. Elle a du mal à rester calme et sereine devant toutes les vacheries qu'il peut encore lui faire et j'apporte un regard distancié sur les divers épisodes.
Et j'avoue que j'adore faire ça. Le Droit m'a toujours fascinée, attirée et je me régale à chercher les lois qui pourront aider dans ce dossier. Ce n'est absolument pas une corvée.
Bonne journée à tous et à toutes!
Image: http://pepinemom.centerblog.net/rub-La-nuit.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...