mercredi 21 mars 2012

Michel AJERSTEJN

http://www.michelajerstejn.com/index.html
J'adore, j'adore ce que réalise ce photographe: une autre écriture de l'image.

"Ces réalisations sont issues de techniques mixtes dans lesquelles l’artiste «peintre photographe plasticien» détourne un univers urbain , transposé sur tout type de matériau (translucide pour le verre armé et le plexiglas, métallique pour l'inox et l 'aluminium, ultra-métallisé pour certains papiers photo.) 
Les mélanges de techniques et le détournement des supports confèrent aux œuvres une charge supplémentaire. Ainsi la photographie, extraite de son contexte initial est développée sur différentes plaques industrielles ou sur papiers-photo spécifiques, par un procédé numérique, puis est repeinte par zones; ou sérigraphiée pour les plaques de verre armé et de plexiglas par un procédé digital. Michel Ajerstejn utilise aussi la typographie dans toute ses œuvres. Ainsi l'usage des lettres et des chiffres de façon systématique ajoute un contrepoids d'envergure à la photographie d'origine: Le mot devient "un véritable motif artistique" . "




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur de ma nuit

Roulement de tambour! Me voilà fraîche et rose à une heure où les rues sont vides et la résidence silencieuse. J'ai posé mon nez sur ...