mardi 30 août 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...je vais mourir! Je suis si fatiguée que je n'ai qu'une envie: me laisser glisser au sol et dormir.
Le coucher fut tranquille mais le réveil rapide et brutal. J'ai ouvert les yeux et ai découvert Léna en plein cauchemar, les yeux fixes, muette et hagarde. Impossible de lui tirer un mot. Je l'ai invitée à monter dans mon lit, ce qu'elle fit puis elle s'endormit illico. Mais moi, non! Nuit blanche de blanche. Debout à 4h de guerre lasse et je traîne ma misère en ne faisant pas de bruit.
La demoiselle s'est levée un peu après 9h, délicieuse avec ses joues roses, ses cheveux en vrac et les yeux gonflés. "J'ai bien dormi, mamie!"
Oups! Ben pas moi, ma chérie. J'ai travaillé ce matin pour préparer la venue du camion déboucheur: ouvrir l'appartement de la locataire du dessous, ouvrir les portes du garage et du portail, déplacer ma voiture et à l'heure prévue rien! Personne!
J'ai appelé la société.
"Mais on ne vous a pas prévenue?"
" Non, de quoi aurait-on dû me parler?"
" Nous avons eu une urgence à Bron et le camion ne pourra venir chez vous qu'en fin de matinée!"
" Ah d'accord! Ne suis-je pas, moi aussi, une urgence puisque je suis sans eau depuis 8 jours?"
" Euh si, Madame! Nous sommes désolés"
Tu parles! Bref, je dois me calmer et patienter.
Je vous jure que, sans eau, c'est une galère. On a trop l'habitude de l'utiliser sans même y songer mais quand vous n'avez plus accès à la vaisselle, à la lessive et au ménage, vous remettez tout en perspective.
Je me douche quand même mais la baignoire met 30 mn à se vider, goutte après goutte. J'entends ce bruit régulier, obsédant, entêtant mais je me dis que cela coule encore un peu. Ouf!
Ayez des pensées positives et souhaitez-moi le libre accès à l'eau. Vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...