QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 19 octobre 2016

Atelier au fil d'Indra

http://www.atelier-indra.fr/

"L’association française « Atelier Au Fils d’Indra » est une association déclarée d'intérêt général à but non lucratif dont les statuts sont conformes à la Loi de 1901. Elle est apolitique et non confessionnelle.
Son objet est de participer aux efforts de développement et de coopération avec l’Inde, en particulier par des actions au service des populations les plus démunies. L'association est donc habilitée à recevoir des donations en délivrant des reçus qui ouvrent droit à une exonération fiscale.
45 ans d’une histoire d’Art et d’Amitié entre Pondichéry et la France.
En Inde, le talent de 200 brodeuses fait vivre plus de 1000 personnes.
En France, une chaîne de solidarité composée de plusieurs centaines de bénévoles qui organisent des expositions-vente de toiles brodées.
Créée en 1969, par deux Françaises, Nicole Durieux (épouse du Consul Général de France à Pondichéry) et Marie-Rose Carlié (comédienne, épouse de Louis FOURNIER, éditeur à Paris), l’association « Atelier Au Fils d’Indra » permet à 200 femmes de Pondichéry et des villages proches, de faire vivre leurs familles dans la dignité, en élaborant d'étonnantes toiles murales brodées suivant un procédé issu d’une technique ancestrale.
En France, depuis 1970, d’une ville à l’autre, des bénévoles réalisent des expositions-ventes présentant les toiles brodées en Inde, dans le but d’apporter du travail à ces femmes devenues de véritables artistes".

Des expositions sont prévues dans les prochains mois. Vous pouvez en découvrir la liste et les lieux sur le site

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

L'atelier ' Au fils d'Indra' à Chateaubriant

Afficher l'image d'origine