dimanche 2 octobre 2016

Humeur du matin

...en meilleure forme! La journée passée avec les petits, leur énergie folle, leurs sourires et leurs pleurs, leur naïveté et leur spontanéité m'ont requinquée. Je reconnais avoir aussi fait la diète afin d'éviter à mon intérieur de continuer à faire sécession et cela m'a fait un bien fou!
La pluie et le ciel gris ont accompagné cette journée en vase clos. Mes enfants sont rentrés épuisés mais heureux de ce déménagement dans la Loire. Ils y étaient attendus par le meilleur ami de leur père, ami très ému de les retrouver après une quinzaine d'années d'éloignement et de silence.
J'ai l'impression, en écrivant ces petites chroniques, d'être la Carrie Bradshaw du pauvre. Je regarde passionnément et chaque jour, la énième diffusion de cette série étonnamment moderne pour l'époque et je l'adore. Sarah Jessica Parker a pris un petit coup de vieux. je l'ai suivie dans l l'émission d'Ellen de Generes  conduite par Miley Cyrus, mais elle reste magnifique



J'ai affronté la circulation insensée d'un Samedi soir, pour aller chercher Mr mon fils et sa compagne au lieu de location du camion. Le ramener le Samedi soir leur faisant économiser 100 euros, ils se sont donc empressés de rentrer à Lyon. A leur retour, poussiéreux et épuisés, ils nous ont montré les "trésors" rapportés. Ils sont tous les deux des amoureux de l'ancien, du vintage et les petits objets dénichés au milieu de la tonne de meubles, les avait émus. La boite à couture de ma belle-mère, conçue et sculptée par mon beau-père, un portefeuille en cuir patiné par le temps aux initiales de l'un des deux et contenant photos et vieux documents, le sac à dos militaire de mon beau-père qui fut gendarme. Cette transmission intergénérationnelle est très émouvante.
Retour chez moi à la nuit tombée et sous la pluie. J'ai mis en route le chauffage car l'humidité après les ondées était sensible à l'intérieur. Repas frugal pris en chemise de nuit devant la télévision et une courte nuit de sommeil.
Tout va bien.
J'avais envisagé d'aller faire mes courses ce matin mais je crois, je sens que ce sera remis à demain. Pas très envie de sortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...