mercredi 26 octobre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...agacée! Ecrire les yeux collés, est un challenge que je dois relever. Une allergie de derrière les fagots, allergie inattendue et soudaine. Mais à quoi, grands dieux? Je ne me suis pas maquillée les yeux hier et ne suis pas sortie. Une allergie à moi-même donc? sans doute!
La journée d'hier fut close et recluse: la grisaille et la pluie ont eu raison de notre énergie et Léna préféra rester en chemise de nuit et à l'intérieur.
Aujourd'hui sera différent puisque nous avons un rendez-vous familial cet après-midi. Restaurant McDo à midi. Je vais soigneusement le choisir car celui qui est le plus proche de mon domicile est d'une saleté repoussante. Situé au milieu d'un quartier difficile, il subit les incivilités et le "je m'en foutisme" de la population locale. Je plains sincèrement le personnel qui passe son temps à ramasser les déchets, à remettre de l'ordre et à subir sans broncher les agressions verbales.
Donc, donc, nous irons plus loin pour manger puis nous reprendrons la route. Léna est tout excitée.
Je poste peu car mon temps est largement pris par cette cohabitation générationnelle. Elle est calme et rieuse et accro aux grilles de mots codés. Elle découvre le monde des mots et c'est enthousiasmant. Elle m'a demandé hier que je lui écrive le mot de passe de l'ordinateur sur un post-il car elle est "assez grande" pour l'écrire elle-même!
J'ai accepté car tout ce qui la rend autonome est à prendre mais je resterai près d'elle les premières fois. Pas envie qu'elle me bloque l'accès à internet après 3 essais maladroits. Je ne le pense pas mais je reste vigilante.
Cette période de frémissement juste avant le passage à la lecture autonome est un ravissement. J'ai toujours apprécié ce moment lorsque j'enseignais à l'école primaire et le vivre de nouveau avec ma petite fille me réjouit.
Sinon, rien de particulier à partager! Ah si: mon passage sur Twitter. J'avais ouvert un compte il y a quelques mois mais ne l'utilisais guère. Entre ce blog et Facebook où je suis très active, je ne pensais pas avoir le temps de m'intéresser à ce nouveau réseau. Je tente le coup en ce moment et ai été surprise d'apprendre qu'une grande vedette masculine de la chanson s'était abonnée au fil de mes posts. Soyez rassurés: je garde la tête sur les épaules et devine qu'il a répondu automatiquement au fait que de mon côté, je le suivais. Tu as cliqué sur "suivre"? Ok, je vais te suivre aussi même si je ne te connais pas et que tu m'indiffères!:-)).
L'actualité me déprime. Je tourne la tête volontairement. Je viens toutefois de signer une pétition pour qu'un ministre réponde de ses actes devant la Justice (avec un J majuscule parce que j'y crois...encore!)
Je suis viscéralement allergique à la violence faite aux femmes et à la violence tout court d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...