jeudi 3 novembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...heureuse, détendue, pimpante, virevoltante! J'ai le désir d'être bien et d'apprécier cette journée qui débute. Etre heureuse en pleine conscience. Mon travail de réflexion me fait avancer. J'ai parfois l'impression d'avoir des ailes, de découvrir tant de choses puis un coup de frein brutal m'impose la réflexion, la prise de conscience avant de repartir vers l'avant.
Rien n'est simple, il y a des paliers, des freinages inconscients mais ma petite voiture personnelle avance en pétaradant.
Je connais mon Everest personnel. J'ai déjà vaincu ma peur de l'abandon grâce à un stage de 4 jours de LME (libération de la mémoire émotionnelle) mais n'ai toujours pas terrassé cette boulimie invalidante. Celle qui me fait me jeter sur la nourriture pour me calmer, me rassurer, combler.
L'histoire familiale explique sans doute cela mais en être consciente ne suffit pas. Soupir!
Pour couper court, je vais bien volontairement!:-)
J'ai passé une excellente soirée devant le spectacle de Jeff Panacloc, ai beaucoup ri, ai un peu rosi devant les allusions côté fesses (rosi mais pas trop! Juste teinté!)...:-)
Quelle performance offre ce jeune homme ventriloque! Il doit être épuisé après chaque représentation. Bref, cela m'a fait du bien de rire franchement.
Ma nuit fut emplie de rêves bizarres mais plus rien ne m'étonne de ce côté. Pas de rêves prémonitoires, juste des puzzles d'images vues au cours des jours passés.
Léna effectuera sa rentrée tout à l'heure, mais sans grand enthousiasme. Retrouver ses amies la fera sans doute changer d'avis. Je la retrouverai à 16h30 à la sortie de l'école, après avoir lutté contre la foule entassée pour apercevoir les minuscules CP perdus au milieu des plus grands. Retour chez elle ensuite en affrontant ces terribles 5 étages sans ascenseur. Mon cauchemar! 
Et la routine s'installera: retour, goûter, jeux, devoirs, douche et repas. J'attendrai le retour de ma fille pour rentrer chez moi.



"Rire souvent et beaucoup, mériter le respect des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes et endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin fleuri, ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré grâce à vous, voilà ce qu’est la réussite. "
Anthony Robbins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...