samedi 14 janvier 2017

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

 ...Heureuse, détendue, pimpante, virevoltante! Enfin, pimpante en robe de chambre, il faut avoir beaucoup d'imagination et virevoltante c'est dans ma tête: le corps met maintenant un certain temps à se mettre en route. J'y vais lentement pour ne pas le brusquer et lui et moi, on s'entend presque bien en ce moment 
J'ai le désir d'être bien et d'apprécier cette journée qui débute. Etre heureuse en pleine conscience.
  Hier fut reclus comme l'avant-veille. Il faut protéger Léna des miasmes extérieurs et agir pour qu'elle se débarrasse de sa rhino-pharyngite.
Cette nuit, nous avons opté pour le demi-oignon posé sur la table de chevet.
Bon sang, que ça pue mais la petite a semblé apprécier. Elle n'a pas toussé cette nuit. Peut-on y voir une relation causale? La suite nous le dira.
Hier fut tranquille. Elle a découvert les vidéos de danse sur Youtube et s'exerce à tout moment. Hier, elle avait mis une culotte rouge, avait remonté son tee shirt sous la poitrine et enfilé mes chaussettes rayées qui montaient à mi-cuisse sur une petit bout de fillette comme elle. J'eus donc droit à une danseuse miniature enthousiaste et à des démonstrations maladroites mais pleines d'énergie. Une autre version de Dirty dancing! 😊
J'ignore si son rhume aura diminué et si nous pourrons enfin sortir. Mon réfrigérateur étant quasiment vide, je dois déployer des trésors d'imagination pour concocter des repas équilibrés. "Repas", ça c'est sûr mais "équilibrés", ça l'est moins! Bah, tant pis, nous n'en mourrons pas. 
Je pioche dans mes placards et dans le congélateur et je me débrouille. Hier, j'ai tenté la purée de pois cassés, plat honni après des vacances d'enfant en colonie de vacances mais redécouvert lors d'un repas à la maison de retraite de notre mère.
Et nous avons bien aimé, Léna et moi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...