vendredi 31 mars 2017

Edoardo Richetti

http://www.journal-du-design.fr/architecture/layers-ehv-par-edoardo-richetti-59488/
https://www.behance.net/edoardorichetti

"Edoardo Richetti est un artiste et graphiste basé à Eindhoven aux Pays-Bas. Projet Layers EHV, une étude de la ville d’Eindhoven et de ses bâtiments.
Il a choisi cinq structures différentes en fonction de leur importance historique pour la ville. Plus précisément, Edoardo demande au spectateur d’analyser pourquoi ces bâtiments ont été construits, comment ils ont survécu et comment ils sont vus et utilisés aujourd’hui.
Après avoir réalisé une série photographique pour chaque bâtiment, il a sectionné et extrait seulement certaines parties spécifiques. Ces élèments, y compris les ombres, les textures, les lumières et les connexions à la fois physiques et immatérielles, ont été ensuite utilisés, reconstruits en de nouveaux visuels.
Ces décompositions, et les nouvelles compositions qu’il crée, servent de support pour le spectateur à analyser le paysage de la ville physiquement, mais aussi d’une manière éthérée. Cela permet au spectateur de voyager à l’intérieur des bâtiments et atteindre leurs «âmes»."
Merci à http://www.journal-du-design.fr/architecture/layers-ehv-par-edoardo-richetti-59488/












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...