jeudi 25 mai 2017

Carlo Cafferini

http://www.carlocafferini.com/


"Chaque année, pendant quelques semaines, les façades des palais et des bâtiments à Lungarno semblent parler une langue secrète: les planches de bois blanc appelées «biancherie» sont pendues sur les fenêtres et les portes des maisons, créant des motifs étranges et ressemblant à un mystérieux code de signes..La nuit du 16 juin, ces planches accueillent des milliers et des milliers de petites bougies pour la célébration de la «Luminara di San Ranieri», le saint patron de la ville."
Merci à https://www.artpeoplegallery.com/secret-code/

"Chaque année, au crépuscule du 16 juin, se renouvelle la magie de la Luminara di San Ranieri. La fête est dédiée au saint patron de la ville, dont la fête est célébrée le lendemain. Près de 70 000 bougies sont placées dans des verres, eux-mêmes suspendus à des cadres en bois blancs. Une belle mise en valeur des bâtiments, des ponts, des églises et des tours qui surplombent l'Arno. Quant à la tour penchée, elle est éclairée avec des chaudrons d’huile posés sur les remparts entourant le Campo dei Miracoli. Des milliers de bougies flottantes sont ensuite posées sur l'Arno, où elles glissent lentement au gré du courant. La soirée se termine avec par un feu d’artifice. "
Merci à http://www.routard.com/guide_agenda_detail/15126/luminara_di_san_ranieri_a_pise.htm



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...