mardi 16 mai 2017

Humeur du matin





...yeux gonflés. L'allergie me condamne ce matin à n'avoir que deux petites fentes. Il va falloir faire avec, je le crains!
Nuit très chaotique avec une succession de rêves invraisemblables entrecoupés par de courts instants de réveil et un "vrai" réveil parce que ma voisine avait choisi de se lever tôt! Et hop, les volets qui s'ouvrent et cognent contre le mur! Et hop, la machine à laver en mode essorage qui fait trembler les murs! Et hop, la porte d'entrée qu'on ouvre et qui claque! Patience, Martine..patience et sang-froid! Reste zen!
J'adorerais que mon imagination se mette aussi au repos la nuit. Je m'éveille, encore perdue, immergée dans ces mondes parallèles inconnus en me demandant si c'est la réalité ou si je suis encore dedans.
Hier fut ensoleillé et plein d'énergie...pour les autres! Mes rugbymen avaient la pêche et braillaient comme des veaux, mon voisin poursuivait ses travaux en cognant comme un malade, des bruits de métal frappé sautaient le mur mitoyen entre le vendeur de voitures voisin et moi. Bref, la ville dans toute sa splendeur! Quand je pense que le propriétaire m'avait vanté le calme de cette "oasis" dans la cité!  😡
Le soir, Petite Léna fut adorable et calme. Que du bonheur!
Aujourd'hui sera un peu plus remuant: ma fille cadette viendra me tenir compagnie dans la matinée (et accessoirement paresser au soleil pour prendre des couleurs) puis je partirai vers 11h pour un rdv avec ma charmante doctoresse. Et Léna que je retrouverai en fin d'après-midi, bondissante et excitée comme une puce par cette météo souriante.
Le ciel est d'un bleu pâle magnifique, les immeubles du quartier sont inondés de soleil et mon jardin patiente en piaffant..
J'ai trouvé ce début de post et je partage volontiers
Ce matin en me réveillant, je ne sais pas pourquoi, luminosité, printemps, grand soleil, air frais à souhait....Tout a concouru à me filer une pêche d'enfer.
La journée s'est lancée toute seule, tout simplement, comme montée sur des roulements à billes, chaque geste est devenu simple, facile, tout naturel. C'est super les choses vont vite, se mettent en place comme vous voulez et votre journée semble prendre une autre dimension...." et c'est ça! 

Image: http://www.etsy.com/shop/pulpart?page=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...