QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 19 mai 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur du matin quinquabelle 2008"


...gaie! Comme un coucou, je sors de mon trou pour claironner que je suis là et bien là! D'accord, j'ai mal partout mais on s'en fout! Il y a 20 ans, un acupuncteur chinois m'avait dit avec un accent à couper au couteau, que je possédais une grande force originelle. Bien contente de l'apprendre en tout cas.
Je ne veux pas me laisser enquiquiner par un corps qui traîne les pieds! J'avance et il n'a qu'à suivre! :-)
Hier fut actif. Il me fallut me pousser pour accepter de sortir de ma tanière mais je fis mes corvées avec zèle et enthousiasme. Le magasin Satoriz puis Centrakor juste à côté et pour terminer, Grand Frais. De retour chez moi vers 13h, couverte de sueur et sans forces, je fis en pestant et grimaçant  plusieurs allers et retours entre la voiture et mon premier étage.
Je balançai les nombreux sacs de provisions, ôtai mes vêtements à la vitesse de l'éclair et me retrouvai illico en tee shirt et slip. Je priai évidemment afin que personne n'ait l'idée de sonner au portail.
2 tranches de jambon plus tard, je tentai une sieste mais rien n'y fit. Mon cerveau se moquait de moi et tournait à 1000 à l'heure. Je me levai de guerre lasse et attendis patiemment la fin de l'après-midi pour aller rechercher Léna à l'école. 
Elle choisit de rentrer chez elle plutôt que se défouler au square en m'assénant qu'elle était grande et qu'en réalité, elle n'avait jamais aimé aller y jouer. Tu parles, Charles! 😄
Monter ces 5 étages me tua. Ruisselante et hors d'haleine, je mis 10 minutes à retrouver mon calme et mon souffle. Les jeux, la préparation du repas, les devoirs, un long coup de fil à ma soeur et le temps s'écoula. De retour chez moi vers 20h, je me ré-écroulai sur mon canapé devant une salade de champignons frais ET un verre de vin rosé. Non 2 verres! Et oui, quand on aime, on compte pas! 😄
Voilà sans doute l'explication de ma nuit agitée? La bouteille est vide donc plus question de boire seule le soir devant les séries policières. 
Il pleut bruyamment depuis le milieu de la nuit et l'air est plus respirable. J'ai ouvert les fenêtres pour faire baisser la température et dissiper la moiteur de la nuit.
Journée maison. J'ai le choix dans la palette de nombreuses corvées et je crois que je vais "ploufer" pour choisir ce que j'effectuerai en priorité.