QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 25 juin 2017

Humeur du matin


Mamzellagnes-blog-fin-partiels

...comme la Reine des Neiges: libérée, délivrée..! Je revis avec cette baisse relative des températures. Les tonitruants orages de la soirée et les pluies qui les ont accompagnés, ont rafraîchi l'air et je respire.
La journée d'hier fut un calvaire tant au niveau bruit que chaleur. Elle n'était pas supérieure à celle des autres jours mais c'est la succession de jours brûlants qui m'épuise. Après une nuit sonorisée par des bandes ayant investi le stade, du mouvement et des cris retentirent à 7h15. Et là, je compris qu'il ne faudrait pas compter sur un samedi calme.
Un derby se tient ce week-end au mépris des horaires légaux. Dès 8h, micro, hurlements, chants de guerre et cris débutèrent et nous tinrent compagnie jusqu'à 18h. Idem aujourd'hui d'après le site internet du stade.
Avoir le plaisir d'un grand jardin ombragé en pleine ville n'occulte pas le déplaisir de ce stade voisin et de tout ce qui s'y rattache de jour comme de nuit. Je commence à songer à un 5ème déménagement.
Mais, mais ... la pluie et l'air frais me permirent une nuit agréable. Un mal pour un bien. Mon fils emménagera dans l'ouest lyonnais, à Sourcieu les mines dès Septembre et il insiste pour que je me rapproche d'eux. A suivre!
Image: http://mamzelleagnes.canalblog.com/archives/2016/07/01/34035419.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!