QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 1 juillet 2017

Humeur du matin



...drôlement contente d'être là! C'est tout!:-))
Il y a des matins moroses, las et sans entrain, mais celui-là s'annonce parfait: je suis reposée et cela change la donne. L'aube est pourtant grise et fraîche mais la perspective de m'emmitoufler dans ma vieille robe de chambre me séduirait presque. Je préfère l'hésitation météorologique de ces derniers jours à la chaleur étouffante qui nous submergea ces dernières semaines.

Tout est silencieux. Le ronronnement du micro-ondes trouble à peine la quiétude du petit matin.  Il est encore trop tôt pour que le stade s'anime.
L'air plus frais des derniers jours me permet des sommeils plus longs et plus agréables. Bon, bon, j'avoue: j'ai ouvert hier soir, une bouteille de rosé. Et oui, il m'arrive -mais rarement- de picoler toute seule. C'est si j'en ai envie et ce n'est pas fréquent. J'ai donc apprécié de tenir ce verre embué entre les doigts et le breuvage frais siroté devant une série américaine. Coucher vers 22h mais l'endormissement fut perturbé par une maison en mouvement. Elle craquait, chuintait, murmurait. Et oui, les vieilles maisons vivent même pendant que vous tentez de vous endormir.
Bonnes résolutions pour cette "journée rangements" car l'état de mon appartement me terrifie. Un champ de bataille dans lequel une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Aux armes donc! La tornade blanche va débroussailler et nettoyer....ou pas! C'est un apanage des vieux que d'oublier presque instantanément ce qu'ils avaient décidé:-)
Je devrais récupérer ma voiture aujourd'hui pour un temps donné: le temps de quelques courses. S'en passer fut difficile au début mais je m'y habitue plus aisément que je ne l'aurais cru. Ma fille passera "dès qu'elle sera prête" et, me connaissant, je suis certaine que je serai en mode "attente" rapidement. 
Pouvez-vous croire qu' à mon âge, je redoute encore autant d'être en retard? J'ai passé des dizaines d'années à houspiller un mari incapable d'être à l'heure et qui le vivait bien. Une horloge normande autour du cou, il ne serait pas arrivé à temps! Au contraire (et cela agace mes enfants), j'en suis incapable. Je pars toujours en avance et arrive donc aussi en avance. J'attends dans ma voiture. Oui, c'est crétin. Dois-je cette façon de vivre à la génétique ou à l'éducation? Mes parents avaient aussi cette manie mais à la puissance 10!
Bon sang! Je m'aperçois qu'en vieillissant, je reproduis de plus en plus ce qui me déplaisait tant chez eux! 
Je vais ouvrir les volets et tenter quand même une Danse du Soleil pour chasser ces gros nuages gonflés d'eau. Une éclaircie momentanée me plairait bien!



Image trouvée ici:  http://www.mayebers.com/2013/04/danse-du-soleil.html

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!