jeudi 10 août 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "vieux matou qui ronronne"


 Je viens d'avaler mon bol de Ricoré et je ronronne d'aise comme un vieux matou qu'on caresse. Je rentabilise ce temps volé au sommeil, je ne fais rien de particulier, je zappe négligemment, je parcours les informations de la nuit. Les nouvelles sont déprimantes et je préfère admirer le beau visage du jeune athlète Pierre-Ambroise Bosse et écouter ses joyeux délires d'après victoire.
http://www.europe1.fr/sport/pierre-ambroise-bosse-javais-le-totem-dimmunite-de-koh-lanta-avant-ma-finale-3407588
Hier fut météorologiquement mitigé, nous offrant une large palette de ciels et de températures. Entre soleil et sueur et nuages dodus et pull.
J'en ai profité pour oser une sortie ravitaillement. Mon fils cherchant un vinaigrier, je suis allée dans un magasin Gamm vert à l'atmosphère si particulière. La liste de ce que vous y trouvez, s'apparente à la litanie d'un poème de Jacques Prévert, entre les limonades, la droguerie à l'ancienne, les vestes de chasse, les douceurs, les fleurs et cette odeur si spéciale des aliments pour animaux. Un long arrêt au magasin Grand Frais pour faire le plein de fruits et de légumes puis Gifi. On y trouve de tout et cela détend de parcourir les allées étroites en ouvrant de grands yeux et en piquant des idées de décoration.
Retour en sueur suivi de la joie extrême des allers et retours dans l'escalier. J'ai fini hors d'haleine et n'ayant qu'une envie, qu'un désir: me déshabiller.  Ce qui fut fait dans la foulée, avant même de vider les sacs et de ranger.
Des coups de fil amicaux occupèrent mon temps et je naviguai avec jubilation entre canapé et ordinateur. Rien de plus! J'avais décidé de m'octroyer le droit à la paresse. Essayez! C'est jubilatoire!
Aujourd'hui sera tendre et joyeux: je rejoindrai mon fils devant un garage où il laissera son véhicule pour une révision puis nous rentrerons ensemble chez lui. Les 2 grands-mères sont, en effet, invitées à manger. J'aurai enfin le plaisir d'entendre babiller Lucie et Gabriel, de retour du midi. La camping fut une grande première pour eux qui ont 3 et 4 ans. le camping et la mer! J'ai hâte de les écouter me raconter leurs aventures.
Ce petit monde déménagera dans 2 semaines et Lucie a cru que le mobile-home était leur nouvelle maison. Elle fut chagrinée lorsque ses parents lui annoncèrent le retour à Villeurbanne: " mais c'est pas ici notre nouvelle maison?".. 😄
Image: https://wamiz.com/chats/guide/le-sommeil-du-chat-1527.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...