QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 9 août 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "ennui"


...ravie d'être là! Ma nuit fut agitée et pleine de cauchemars peu ragoutants. J'en cherche la signification et mes suppositions (explications?) me déplaisent. Brrr!
L'orage qui nous tint compagnie pendant la nuit s'éternisa tout au long de la journée d'hier. J'eus droit à mon intermède coiffure bien agréable: une parenthèse lumineuse, chaude et bavarde au salon Yo Color.
http://salonyocolor.wixsite.com/yo-color
Une délicieuse employée au doux nom d'Iris et Yohann firent le maximum pour me rendre belle. Ce qui fut fait mais la météo ventée et humide mit à mal leur oeuvre d'art! 😄
Mes cheveux ont été coupés et joliment mis en forme avec brosse et sèche-cheveux mais j'ai réalisé qu'il me faudrait passer (perdre?) du temps à refaire ça après chaque shampoing! En aurai-je le courage? Me connaissant, je ne suis pas certaine de la réponse.
Un second passage chez Ikea, avec encore autant de monde que la veille. J'en suis ressortie avec un énervement XXL à cause de ce chemin obligatoire interminable au milieu de rayons qui ne m'intéressaient pas du tout, de ma sortie au rayon "sans achats" et de l'absence du fameux catalogue recherché. Un petit encart sur leur site internet m'apprit hier soir que la distribution ne débuterait que mi-Août! Tout ça pour ça!
Un passage chez ma jolie Miss pour arroser ses plantes, le temps de casser mon serre-tête et d'inonder mes ballerines puis je rentrai les chaussures pleines d'eau. Ah maladresse!
Et je réappris l'ennui pendant le reste de la journée! Et l'ennui fatigue, croyez-moi! Je rendis les armes vers 21h et me ruai dans mon lit, non sans lire quelques unes des lettres de notre mère. C'est devenu une sorte de rituel depuis que j'ai reçu ce carton et les souvenirs ressurgissent.
Pourquoi oublie t'on? Met-on volontairement ou pas, un couvercle sur certains pans de notre vie d'avant?
J'y retrouve joliment nos parents et leur amour inconditionnel. Je m'en veux de les avoir délaissés mais je devais construire ma vie. Je ne peux refaire le passé mais je peux leur rendre hommage au présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!