vendredi 12 janvier 2018

Humeur de ma nuit


Southampton vu de l'air

...sautillante moralement et douloureuse physiquement. Rien ne change:-)
Je suis un brin grognonne, ronchonne, chiffon. J'aurais aimé dormir plus longtemps mais mon cerveau tourne à un rythme infernal. J'aurais aussi aimé que le corps suive la même cadence mais il ne faut pas rêver. J'ai opté pour la douceur et la lenteur. Quand je veux accélérer, je me casse la figure donc je lève le pied. Enfin, c'est juste une image parce que, justement, mon pied, je ne l'ai pas levé et que je suis tombée. 😊
Chaque lever nocturne est une surprise renouvelée et mon rituel est inchangé. Toilettes puis la préparation d'une boisson chaude dégustée devant la télévision. Si aucun des programmes ne me séduit, je passe sur les replay des émissions que je n'ai pu regarder. Cette nuit, j'eus le plaisir de revoir l'émission de la chaîne "voyage" sur Joanna Lumley en Inde. Cette femme est incroyablement séduisante, sympathique et intelligente.
Son retour au Sikkim où vécut sa famille fut émouvant à regarder.
La nuit offre parfois des pépites télévisuelles qu'il ne faut surtout pas rater.
Ma journée d'hier fut pathétique. Immobile et inutile. Je n'eus pas le courage ni la force de faire partie du monde des vivants. Ces journées perdues, volées me stressent et m'agacent au plus haut point mais ma volonté est absente. Je me sens lasse.
Une mauvaise nouvelle et mon équilibre instable bascule en balayant mes forces. Ma soeur me manque. Son séjour à Southampton va encore durer quelques semaines et les rares textos que nous nous envoyons ne remplacent pas nos échanges téléphoniques quotidiens. Par contre, elle et son mari semblent s'habituer à la vie anglaise et ça, ça me fait plaisir. Ils redoutaient tant cette bascule dans un monde inconnu mais ils ont réussi. 👍
Merci à http://www.dailyecho.co.uk/news/10954666.10_interesting_things_you_may_not_know_about_Southampton/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...