QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 11 janvier 2018

Pauline Wateau

http://pauline.wateau.free.fr/

«Je suis une passionnée, j’aime donner la vie à la terre. Je trouve en elle ma pleine expression. Dans l’échange d’énergie, elle me donne sa force, sa résistance, sa souplesse et sa sensualité. La forme naît de mes mains, et la beauté finale de l’œuvre surgit du feu donnant les différentes cuissons dans la technique « raku » d’origine japonaise consistant en l’enfumage de la pièce imprégnée d’oxydes, après une cuisson à très haute température. »
            Les sculptures de Pauline Wateau, d’une très belle facture, présentent souvent des femmes rêveuses, d’une grâce absolue, et d’une grande élégance (les cours de stylisme ont laissé leur influence). On  les dit oniriques, mais elles sont aussi d’un réalisme pointu (admirez les détails des visages, des mains, les formes de leurs corps et leurs mouvements).
Elle utilise la technique du raku. La définition du raku étant le bonheur dans le hasard, c’est totalement vrai avec les superbes créations de Pauline Wateau."



DSC_0118 [1024x768]

DSC_0134 [1024x768]

DSC_0297 [1024x768]


Sculpture Fille Coquelicot 2017 Pauline Wateau

Sculpture Fille Coquelicot 2016 Pauline Wateau

Pauline Wateau

Sculpture Fille du Soleil Levant Céramique Raku 2015 Pauline Wateau

DSC_0363 [1024x768]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!