vendredi 16 mars 2018

Humeur de ma nuit

Centre commercial Les Sept Chemins

...ensommeillée mais qui cela intéresse t'il? 😊
La journée d'hier fut très active et la fatigue me faucha vers 21h. Ma vie sociale pâtit de mon incapacité à rester debout après le début de soirée..J'appréhende toutes les invitations et tente désespérément de trouver une excuse pour y échapper.
Nous eûmes droit à un orage monstrueux pendant que j'effectuais mes courses au supermarché Carrefour. Je poussais tranquillement mon chariot lorsqu'un bruit assourdissant fit lever la tête de tous les clients. Le battement de la pluie sur le toit couvrit rapidement tous les autres bruits puis le magasin fut brutalement plongé dans le noir. Tout le monde s'arrêta et patienta en devisant ou en pestant. Une seconde coupure un peu plus tard exaspéra certaines personnes peu patientes.
Ma sortie du centre commercial fut épique: des trombes d'eau me transformèrent en éponge tandis que je poussais un chariot lourdement chargé et difficile à manoeuvrer. L'eau montait jusqu'aux chevilles et l'inconfort arriva. J'eus beau essayer de me protéger sous la porte ouverte du coffre de la voiture, cela ne changea rien. Tout était trempé: les courses et moi. Une fois installée à l'abri dans la voiture, je branchai le chauffage pour tenter de résister aux frissons. Et, une fois devant chez moi, il fallut replonger sous les trombes d'eau pour vider le coffre et rentrer tous les sacs à provision.
Mes voyageurs arrivèrent un peu après 19h, cassés par leur long voyage depuis la Touraine. Une halte à Clermont-Ferrand les avait retardés mais ils débarquèrent sans encombre à la nuit tombée. Le temps de sortir tous leurs bagages, de discuter et nous passâmes à table. Chacun d'entre nous prit un livre, salua les autres et se retira dans sa chambre.
La maison est paisible. Ma soeur ne devrait pas tarder à montrer sa tête. C'est une lève très tôt comme moi. Nous avons l'habitude de nous téléphoner chaque matin et ma soeur a suggéré de continuer ici, chacune dans sa chambre. Ce fut un joyeux moment en évoquant la situation.
Ce matin, j'ai un rendez-vous avec une doctoresse que je ne connais pas. Je voudrais lui parler de ma réaction allergique à l'anesthésie dentaire et de tous les désagréments qui ont suivi. Je commence un protocole pour des implants dentaires et les anesthésies vont être nombreuses. Je dois m'assurer que je ne risquerai rien à l'avenir.

2 commentaires:

  1. Hi bien li bijour à la dame quicolle avec toi Vous y êtes riches di vous téléphoner di chambre à chambre. xx Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Do you mind if I quote a few of your posts as long as I provide credit and sources
    back to your website? My blog is in the exact same niche as
    yours and my users would certainly benefit from a lot of the information you provide here.
    Please let me know if this okay with you. Thank you!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Norvhic Fernandez Austria

https://www.facebook.com/Xetobyte-213102698786397/ https://www.deviantart.com/xetobyte/gallery/ L'art digital maîtrisé avec les créat...