samedi 17 mars 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "sourcieux les mines"


...La maisonnée s'éveille doucement et en silence. J'ai apporté mon bol de Ricoré dans ma chambre afin de faire le moins de bruit possible. J'ai allumé l'ordinateur et vais en profiter un peu.
Ma soeur vient de se lever et effectue 1000 allers et retours entre la cuisine et la salle à manger. Une fois tout installé sur la table, elle s'assiéra en soupirant d'aise devant son petit déjeuner et une revue.
Ce sera à mon tour de m'asseoir à la table dès qu'elle aura fini.
Serai-je considérée comme une vieille pie acariâtre si j'avoue détester petit déjeuner avec quelqu'un? Allez, j'ose l'écrire! 😏
Hier fut remuant. Un miraculeux soleil baigna les pièces de la maison et donna un regain d'énergie à tout le monde. Je fis le trajet jusqu'à la clinique où j'avais rendez-vous avec une doctoresse. Il n'y a rien de plus, de mieux à faire pour ce déluge d'aphtes qui m'empoisonne la vie depuis les derniers soins dentaires. Les causes en sont si multiples qu'il est inutile de chercher des relations de cause à effet. J'en reste donc au Hyalugel conseillé et à mes HE de Tea Tree et de Giroflier. Et je croise les doigts!
Je retrouvai mon beau-frère, perdu au milieu de la vaisselle de colonie de vacances accumulée et lorsqu'il eut fini, il enfila des vêtements de sport et partit courir au Parc de Parilly. J'en profitai pour préparer le repas et nous attendîmes son retour. Rien n'est jamais certain avec lui car, une fois parti, il est perdu dans son monde et oublie l'heure. Et il l'oublia effectivement! Une fois de retour, il se doucha et nous pûmes nous mettre à table. Une courte sieste puis ils partirent voir un vendeur de remorques dont il avait trouvé l'adresse sur internet.
J'en profitai pour ranger ma chambre mais des coups frappés sur la vitre de la porte-fenêtre m'interrompirent. Mon amie J. venait consulter internet chez moi. La pauvre n'a pas d'ordinateur et le monde administratif ne proposera bientôt plus que cette alternative. Malheureux ceux qui n'auront pas accès à ce monde virtuel. Je m'installai donc devant mon ordinateur pour l'aider dans les papiers administratifs réclamés par son avocate.
Et soeur et beau-frère revinrent à cet instant! La fin de journée s'étira entre conversations, liaisons avec la Pologne ou neveu et son bébé résident actuellement, ménage et cuisine. Le repas du soir fut joyeux et bavard puis nous nous retrouvâmes tous les 3 devant les informations du soir.
Extinction des feux avant 22h!
Aujourd'hui risque d'être remuant. Mes petits-enfants débarqueront et passeront la journée avec nous pendant que leurs parents travailleront à l'appartement de l'autre grand-mère. Elle a déménagé et il faut le remettre à neuf avant de le louer. Cela lui assurera ensuite un petit revenu non négligeable.
Et ce soir, nous nous retrouverons tous chez mon fils dans l'ouest lyonnais pour un repas commun. Mes filles seront évidemment de la partie et cela risque d'être très gai. Je préfère ne pas imaginer dans quel état de fatigue nous serons ce soir! 😉
Image: http://www.sourcieuxlesmines.fr/territoire/photos/154-sourcieux-les-mines-aujourd-hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...