dimanche 18 mars 2018

Humeur du matin

L’image contient peut-être : ciel, texte et plein air


..les yeux gonflés d'un sommeil manquant et recroquevillée contre le radiateur de ma chambre, j'annonce que tout va bien! 😉
Les journées se succèdent, pleines comme des oeufs de remue-ménage familial et c'est fatigant mais si bon pour le moral.
Hier, nous eûmes le plaisir de recevoir mes petits-enfants Gabriel et Lucie: 2 lutins toujours en mouvement, bavards et gentils. Mes filles nous rejoignirent entre 17h et 18h et nous prîmes la direction de l'ouest lyonnais. La météo était curieusement optimiste: ciel bleu et soleil avaient fait leur apparition dans l'après-midi et rouler devenait presque un plaisir malgré la circulation dense.
Mon fils et ma belle-fille étaient épuisés par la vie trépidante qu'ils mènent et la journée qu'ils venaient de passer: ménage chez eux le matin et réparations dans l'appartement de la maman de ma belle-fille. Leur maison grouillait de monde et ce fut un ballet constant entre cuisine et pièce à vivre. Les conversations se croisaient et l'apéritif réunit enfin tout le monde autour de la grande table. Une terrine faite maison, du lapin à la moutarde avec du risotto, une salade, du fromage et un crumble pommes/chocolat préparé par les petits sous l'oeil de leur maman. 
Vers 22h, tous les yeux se fermant de fatigue, le signal du retour fut donné et nous nous entassâmes dans ma Toyota, un peu exiguë pour 5 personne mais qu'importe: il fallait rentrer.
Nous avons prévu d'aller au Village des brocanteurs de Tignieu mais la météo nous laisse sceptiques et hésitants. Un faible rayon de soleil illumine les pièces mais le ciel gris pâle ne laisse rien augurer de bon. Nous déciderons plus tard de ce que nous ferons.
https://www.facebook.com/Le-village-des-brocanteurs38-1541869319457104/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Laurence, aka L de Papier

 http://www.ldepapier.com/ https://www.facebook.com/ldepapier/ https://www.instagram.com/ldepapier/ https://www.pinterest.fr/laurenceca...