QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 19 mars 2018

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "il est 5h du matin"

...sens dessus dessous! les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
La bougeotte nous saisit hier matin et nous décidâmes de sortir malgré les températures froides. Direction le Village des Brocanteurs à Tignieu dans le département de l'Isère. Une bonne ambiance chez les brocanteurs, discutant entre eux, partageant un café ou en conversation avec des clients curieux.
Le froid mordant ne nous empêcha pas de parcourir tous les stands, ravis à chaque découverte intéressante. Je suis une amoureuse de la belle verrerie et j'ai trouvé de forts beaux verres. Je les achèterai lors de ma prochaine visite.
Le vent glacial qui s'insinuait partout, nous faisait frissonner et nous décidâmes d'un commun accord d'aller nous mettre à l'abri des morsures du froid.
Et la décision prise avec enthousiasme d'aller manger dans un restaurant chinois, un de ceux où la nourriture est à volonté. Retour vers Lyon et nous nous installâmes au China:
https://china-exupery.fr/
Repus et saoûlés par le bruit ambiant, nous rentrâmes directement chez moi où nos lits respectifs nous tendirent les bras pour une sieste bienfaisante.
Ma fille aînée arriva vers 17h suivie de Léna, accompagnée de son papa.
Je me mis aux fourneaux pour cuire une énorme quantité de spaghettis et un crumble pommes/poires. Le repas fut gai sous la lumière vive de la salle à manger et mes invitées reprirent le chemin de leur appartement.
Ce matin, le réveil fut plus douloureux. A 5h, mon neveu appela ses parents car il attendait une ambulance devant l'emmener à l'hôpital de St Julien en Genevois. Des malaises et un évanouissement, une dent cassée. Ma soeur et mon beau-frère, alarmés et inquiets, prirent la décision de partir le rejoindre pour l'épauler. A 8h, ils quittaient la maison, me laissant triste et soucieuse. J'attends des nouvelles en croisant les doigts.

1 commentaire:

  1. Mmm c'est bon un Chinois de temps à autre. Je n'ai jamais compris pourquoi leur bière est si peu onéreuse (et accessoirement bonne). Bon ap les sœurettes.Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!