mardi 27 mars 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "amarine lyon"


...plutôt bonne! Une maison silencieuse avant le lever de ma soeur en espérant qu'elle ne réitérera pas la plaisanterie d'hier: elle suivit le couloir dans un parfait silence et à l'entrée de ma chambre, cria un "BOUH!" retentissant suivi d'un éclat de rire. Imaginez le bond que je fis sur ma chaise! Elle, elle était ravie tandis que je tentais de calmer les emballements de mon coeur. Des gamines! 😊
Hier fut encore et toujours pluvieux et cette météo lénifiante nous endort en pompant toute notre énergie. J'ai donc re dormi hier matin et nous ne sommes finalement sorties qu'en fin de matinée.
Un passage au magasin Boulanger puis les arrêts successifs devant 2 restaurants voisins: Les 3 brasseurs et Amarine. Après avoir lu les menus proposés, ce dernier retint notre attention et nous n'avons pas regretté notre choix. Accueil calme et souriant, célérité des serveurs: la prise de commande et le service furent effectués sans attendre. Les mets étaient absolument délicieux et j'ai appris qu'on pouvait aussi commander des repas à emporter. Une excellente nouvelle!
http://www.amarine.fr/restaurant-st-priest-poissons-fruits-mer.aspx
Et je n'omets pas de signaler l'excellentissime verre de vin de Gascogne blanc IGP Domaine du Tariquet servi à table! 💓
Une longue sieste réparatrice interrompue une fois encore par les travaux dans l'appartement du dessous. Un voyage rapide jusqu'à chez ma Miss vers 18h puis nous nous installâmes enfin devant la télévision avec notre plateau-repas.
Le choix de l'activité du jour sera cornélien: Foire de Lyon ou Centre commercial du Carré de Soie et les magasins sur la RN6. Cette Nationale fit partie de nos vies puisqu'elle existait déjà lorsque nous étions gamines. La succession de magasins ouverts même le Dimanche permettait à tous d'effectuer des achats de toutes sortes. Jeune mariée, je me souviens que nous y allions pour nous détendre avec les enfants puis ce fut le déclin. D'autres centres commerciaux poussèrent comme des champignons dans l'agglomération et la concurrence fut telle que tout ferma au fil des mois, des années. Cette Nationale urbaine dépérit lentement mais elle renaît petit à petit. Son réaménagement nous ravit tous et j'aimerais la montrer à ma soeur en souvenir de notre enfance.
Nous en discuterons tout à l'heure. Il nous faudra aussi commencer à préparer nos bagages: le départ approche.
Et il pleut!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Erwann de Kerros

https://www.facebook.com/erwann.dekerros https://www.terreexotique.fr/ J'avoue humblement et sans honte, que j'ai d'abord ...