QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 28 mars 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "la pataterie carré de soie vaulx en velin"

...le calme avant la tempête. Mercredi est le jour de Léna et notre dernier jour lyonnais avant de partir en Touraine. La pluie est fidèle et nous accompagne toujours. C'est déprimant. Comment se projeter dans le printemps si le froid, le ciel gris et la pluie sont nos fidèles compagnes? Hier, nous avons opté pour la sécurité et la tranquillité en laissant la foire de Lyon de côté et en arpentant l'allée principale du Centre commercial du Carré de Soie.
Une longue déambulation sous la lumière vive du magasin C&A, des exclamations devant les vêtements proposés mais il nous fut impossible de nous imaginer les porter. La météo si grise de ces dernières semaines occultait toute image et projection dans le futur.
Cette promenade fut toutefois agréable puis vint le moment de choisir un restaurant: une quinzaine d'établissements se côtoie d'un côté de l'avenue. Nous avons opté pour la Pataterie que ma soeur ne connaissait pas. J'avais déjà fréquenté ce type d'établissement à 3 reprises: 1 fois à Lyon et 2 fois à Meximieux. Mes souvenirs étant bons, je voulais lui faire découvrir la chaîne.
Excellent accueil, service un peu longuet, quelques oublis de plats mais le sourire et la gentillesse du personnel firent que le bilan fut positif. Nous emportâmes même ce qui n'avait pas été consommé: cela nous fut d'ailleurs spontanément proposé et c'est assez rare pour être signalé. Nous avons apprécié.
L'estomac alourdi, nous avons rejoint la voiture et le road trip le long de la RN6 débuta sous la pluie. pluie, pluie et encore pluie. Ma soeur redécouvrit cette partie de l'est lyonnais mais le sommeil la gagna et nous rentrâmes tranquillement à la maison.
Plateau-repas du soir en chemise de nuit devant la télévision. Deux mamies hors service! 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!