QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 24 mars 2018

Les dentelles de la cour d'Henri IV renaissent au Puy-en-Velay

http://www.ladentelledupuy.com/

"Le Centre d'enseignement de la dentelle au fuseau du Puy-en-Velay présente jusqu'au 10 novembre 2018 une exposition de costumes et de robes du XVIIe siècle. Ces modèles en dentelles de Venise et des Flandres, identiques à ceux que portaient Catherine de Médicis ou Louis XIV, ont été reproduits pour l'occasion par le brodeur Olivier Henry.
Broderies, dentelles et taffetas, le Centre d'enseignement de la dentelle au fuseau du Puy-en-Velay expose des reproductions de modèles de la cour d'Henri IV....Pour recréer ces pièces rares du XVIIe siècle, le centre de la dentelle a fait appel au plus expérimenté. Olivier Henry est brodeur et professeur à l'école des arts appliqués Duperé à Paris. Passionné par l’histoire du costume porté sous Henri IV, l'expert crée, comme par magie, des robes et des costumes parés d'arabesques de fils, de rubans, de tissus et de perles qu’il dessine avec son aiguille."
  • Centre d'enseignement de la dentelle au fuseau
  • 38 à 44, rue Raphaël 43000 Le Puy-en-Velay
  • -> 10 novembre 2018dentelles le puyRésultat de recherche d'images pour "Les dentelles de la cour d'Henri IV renaissent au Puy-en-Velay"Résultat de recherche d'images pour "Les dentelles de la cour d'Henri IV renaissent au Puy-en-Velay"
  • 1 commentaire:

    1. I am extremely impressed together with your writing talents as smartly
      as with the format for your blog. Is that this a paid subject or did
      you customize it your self? Anyway keep up the excellent high quality writing, it's uncommon to see a great weblog like this one nowadays..

      RépondreSupprimer

    Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

    1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
    2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
    3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
    4) Cliquer sur Publier commentaire

    Voilà : c'est fait.
    Et un gros MERCI !!!!