mercredi 4 avril 2018

Humeur de ma nuit

...lasse de ces réveils impromptus, de ces courtes siestes ne remplaçant jamais une nuit de sommeil. Que faire? J'ai testé tant de choses fonctionnant sur les autres mais pas sur moi!
Allez, cesse de gémir et raconte!
3 semaines d'agitation et le soufflé retombe. 2 semaines avec ma soeur, adorable et ne posant jamais de problèmes. Je sais qu'elle me lit alors...😇
Le départ vers la Touraine, perturbé par un incident mécanique. Un bruit suspect au niveau de la roue avant gauche, de fréquents arrêts pour tenter d'en déterminer l'origine et la clé de l'énigme: un "garde-boue" dont les rivets inférieurs avaient sauté. Passé le péage de Clermont-Ferrand, un crac sonore nous poussa à nous arrêter sur le bas côté: le garde-boue avait commencé à se casser. Je redoutais qu'un morceau ne se détachât en causant un accident. Un camion de l'entretien vint immédiatement se positionner derrière nous et un employé en descendit. Il nous fit reculer pour nous mettre à l'abri, examina les dégâts et nous conseilla de quitter l'autoroute à Riom et de nous rendre dans un garage dont il nous donna les coordonnées.
Il eut la gentillesse de nous escorter pour nous protéger en restant derrière nous donc merci Monsieur! Vous avez été d'une grande aide.
Le garage Renault de Riom (garage de Paris) nous aida aussi. Un jeune couple qui nous accorda l'attention nécessaire et nous dépanna dans l'heure qui suivit. Merci à eux!
Un séjour tourangeau marqué par la pluie, omniprésente chaque jour et plombant le moral de tous mais de belles sorties. J'avoue: nous avons surtout visité des magasins. J'ai découvert Zôdio avec des yeux émerveillés mais ai grimacé en découvrant que l'enseigne n'ouvrira une boutique à Lyon qu'en 2020! Tiendrai-je jusque là?
Si j'ai un conseil à vous donner, précipitez-vous dans une de leurs magasins.
https://www.zodio.fr/
Le retour hier fut marqué par un vent délirant, obligeant à une vigilance de chaque instant et par un gigantesque bouchon à l'entrée de Lyon.
Je suis quand même ravie d'être rentrée chez moi. Bon, j'ai encore égaré des dizaines de lectrices au passage mais je commence à connaître le fonctionnement de la blogosphère. Il faut s'accrocher!
Les jours à venir risquent d'être compliqués. Des rendez-vous médicaux et personnels, quelques sorties par obligation et d'autres pour le plaisir, bref la vie reprend son cours.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Norvhic Fernandez Austria

https://www.facebook.com/Xetobyte-213102698786397/ https://www.deviantart.com/xetobyte/gallery/ L'art digital maîtrisé avec les créat...