vendredi 27 avril 2018

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "cerisiers en fleurs"

...dans les starting blocks depuis 2 heures maintenant. Chaque nuit est source de surprises. Quand me réveillerai-je? Quand me rendormirai-je? Je m'étonne moi-même!
J'ai donc pris sereinement la nouvelle et en ai profité pour petit-déjeuner. Oui, le premier! Avec ce rythme de folie, j'ai de nouveau faim vers 8 ou 9 h du matin donc j'essaie d'équilibrer les quantités et la qualité. Tout à l'heure, ce fut flocons d'avoine, amandes et chocolat noir. J'ignore si c'est vraiment diététique mais cela pèse sur l'estomac.
Hier fut serein et reclus une fois de plus. Un timide soleil inonda l'appartement pendant toute la journée mais la température chuta et je le ressentis jusque dans mes os. La Nature profite de cette douceur surprise et le rosier sur la terrasse explose de grosses fleurs blanches. En 2 jours, les boutons ont grossi et éclosent. Les cerisiers sont couverts de petits fruits verts. On patientera avant de récolter ce qu'ils vont offrir cette année. L'an passé, nous n'avons pas pu en manger: la maladie ou les conditions atmosphériques avaient anéanti la production. Tout pourrissait au fur et à mesure. Seuls les pruniers offrirent une cargaison de fruits mûrs et juteux.
J'ai donc nettoyé ma cuisine, ramassé les centaines de morceaux de plat éparpillés sur toute la surface. Je passerai l'aspirateur dans la matinée car j'ai la fâcheuse habitude de marcher pieds nus et je redoute la douleur d'un minuscule morceau fiché dans la plante d'un pied.
Et aujourd'hui...tadadam... roulement de tambour...Je sortirai! Passage prévu au magasin Conforama de St Priest pour y faire établir une carte de fidélité. J'ai préparé ma liste d'achats et autant profiter de certains avantages. Les courses alimentaires sont prévues mais aurai-je l'énergie nécessaire pour dépenser 2 heures à arpenter les allées? Je l'ignore donc je réserve mes prédictions.
Image: https://www.ecoutelebois.com/cerisiers-en-fleurs-beaute-ephemere-bijou-symbole/

1 commentaire:

  1. 2 heures pour faire les courses? Moi c'est 35 min montre en main et pour la semaine!Je te donne ma liste lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Erwann de Kerros

https://www.facebook.com/erwann.dekerros https://www.terreexotique.fr/ J'avoue humblement et sans honte, que j'ai d'abord ...