lundi 30 avril 2018

Humeur de ma nuit



...je coasse! Me voilà petite grenouille rainette ravie sous une pluie fine et insistante. Mais quand le soleil reviendra t'il pour insuffler cette énergie qui me manque tant? Je suis d'un signe solaire (le Lion) et suis typique de ce signe astrologique. Je ne m'épanouis que sous un ciel clair et ensoleillé même si les ciels sombres me plaisent esthétiquement!:-).
Bref, cette météo me déprime et je rêve d'horizons lointains. Je ne fais qu'en rêver car mes finances secouent frénétiquement et avec insistance la tête de gauche à droite.

Ma nuit fut difficile comme pour beaucoup d'entre vous. Les messages sur mon compte Facebook en attestent. Cette lune ronde et blanche, magnifique et spectaculaire a quand même eu l'audace d'emporter mon sommeil. Que les nuits paraissent longues lorsque vous recherchez ce fichu repos salvateur!
Ce matin, mes yeux ressemblent à deux petits beignets bien dodus.

Hier fut très venté, un de ces vents fous qui vous déboussolent et vous font tourner la tête. La pluie débarqua à plusieurs reprises au cours de la journée . Des essais qui se conclurent par des bourrasques à faire trembler les fondations. Le vantail du petit fenestrou dans l'escalier s'ouvre au moindre souffle de vent et claque sans fin, mettant mes nerfs à rude épreuve. Je ne peux le refermer car il se trouve à plusieurs mètres de hauteur et une échelle est nécessaire.
Le calme est revenu pendant la nuit mais un coup d'oeil sur la place m'indique que le vent souffle encore, plus léger mais bien présent. Rien de bien attractif donc mais la pleine lune emportera certainement tous ces miasmes dans son sillage.
J'ai passé un week-end fort peu agréable. Mon esprit était sans cesse tourné vers cette dent manquante. Je suis incapable de l'oublier. Est-ce mon fichu orgueil qui m'incite à me lamenter sans cesse de cet état de fait?
Je n'arrive pas à admettre, à supporter le fait.
Donc ce matin, ce sera la course vers la clinique dentaire et la tentative de prise de rendez-vous. Les différents ponts et jours fériés vont entraver ma demande, je le sais et cela suralimente ma détresse..
Puis débutera la course suivante: obtenir un rendez-vous en radiologie pour un scanner dentaire. Une véritable "course à l'échalote" tant il est ardu maintenant d'obtenir une place. Envoyez-moi des ondes positives, s'il vous plaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...