jeudi 26 avril 2018

Humeur du matin

image drole insomnie

Au menu: compote de cerveau et yeux démesurément gonflés. Coucher entre 21h et 22h. Normal, me direz-vous mais la suite fut moins agréable. Mon cerveau refusait de se mettre en mode "off", mon coeur battait la chamade, l'angoisse montait, montait. La nuit, dans l'obscurité, la maison émet curieusement de nombreux bruits qui prennent de plus en plus de place. Vous n'entendez qu'eux et vous vous surprenez à les guetter avidement et avec appréhension.
A 23h39 exactement, un fracas me fit bondir hors du lit et je partis fébrilement à la recherche de ce qui avait causé ce bruit de verre. Vous pensez évidemment immédiatement à un cambrioleur cassant une vitre pour entrer. Les émissions que vous ingurgitez sur les enquêtes policières après assassinats de femmes vous reviennent brutalement en mémoire et vous mourez de trouille au fur et à mesure que vous avancez prudemment dans le couloir. Rien de ce côté là après avoir allumé et vérifié toutes les pièces puis arrive le tour de la cuisine. Et là, vous découvrez qu'un plat posé en équilibre sur la cuisinière ne l'est plus en équilibre et qu'il a explosé en 10.000 morceaux répandus maintenant sur le sol. Un moment d'hésitation et le cerveau épuisé hésite puis prend une décision: ça attendra demain! Vous refermez doucement la porte de la cuisine en remettant à plus tard le long nettoyage du sol.
Bon, ben maintenant ça y est. Demain c'est maintenant! Il va falloir y aller, retrousser les manches et nettoyer.
Il y a des jours qui commencent vraiment mal. La tartine de Murphy une fois de plus.
J'avais des désirs, des envies de sortie sous le doux soleil voilé mais les plans ont changé: je vais comater chez moi en attendant des jours meilleurs.

3 commentaires:

  1. Moi je mettrai une bouteille de Chinon au frais à boire avec un pote... et quand un pote va les potirons Oh que c'est mauvais!! Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mauvais mais ça me fait sourire!:-)

      Supprimer
  2. Bon ben le potiva, il lui restait du Chinon (cuvée célib18) pour accompagner son modeste repas acheté à Carrouf et réchauffé... Pouah!! xx N (reprenons les classiques svp)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Norvhic Fernandez Austria

https://www.facebook.com/Xetobyte-213102698786397/ https://www.deviantart.com/xetobyte/gallery/ L'art digital maîtrisé avec les créat...