QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 9 avril 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur du matin quinquabelle 2010"

...guerrière, combattante! la journée qui débute sera pleine d'amour, de bisous collants, de rires, de chamailleries et de remue-ménage. Les vacances scolaires ont débuté et Léna arrive. Elle ne restera pas seule longtemps car mon fils et ses 2 lutins nous rejoindront pour le repas de midi. Le papa repartira à une réunion et les enfants resteront là jusqu'au soir. Je vous laisse imaginer l'ambiance qui régnera et l'état dans lequel je serai ensuite. 

J'irai chercher Léna vers 8h puis nous rentrerons préparer le repas et la chambre dans laquelle ils joueront. Les plus petits ont la fâcheuse tendance d'investir la totalité de l'espace avec les jouets et il faudra négocier, expliquer, veiller, gronder un peu.
Hier fut clos et ménager. Mon corps est si douloureux que toutes les tâches deviennent corvées. Il est des matins où l'état de félicité est présent dès le réveil et d'autres où l'envie de s'enfouir sous des mètres de couvertures est plus fort que tout. Ma nuit avait été houleuse, décousue et peu reposante et je serais volontiers restée sous la couette.
 Hier fut un combat contre la fatigue, l'inertie choisie, l'envie de rester roulée en boule en attendant des jours meilleurs. L'arrivée inopinée de ma fille et de Léna secoua ma torpeur et regonfla un moral défaillant.
Je me reprendrai en main dès Mercredi, une fois que la maison sera désertée par les enfants. Je me motive. Tout va bien, tout ira bien.
Image: http://www.lejournaldemaman.com/2010/03/mais-ou-se-cache-la-nounou-ideale/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!